Depuis samedi, le Mondial de l’Automobile de Paris est ouvert au public. A cette occasion, nous vous faisons découvrir les stands des marques françaises.
La grande fête de l’automobile, qui en 2012 a réuni plus d’1,3 million de visiteurs, fait tout naturellement la part belle aux constructeurs hexagonaux. Cette année, de nombreuses nouveautés et études de style, vous attendent sur les stands de nos constructeurs nationaux
Citroën expose sa petite DS3 restylée et son amusante, mais non moins réussie concept Urban Ride, une C1 typée crossover. Une étude qui risque de faire mouche vu l’engouement suscité autour de cette nouveauté !
Sur le stand DS, qui est désormais une marque à part entière, la star est le concept DS Divine. Une étude de style impressionnante qui pourrait préfigurer une prochaine DS4.
Dacia, sous le giron Renault a dévoilé ses Lodgy et Dokker Stepway que nous vous avons présenté il y a quelques semaines.
Sur le stand Peugeot, la part belle a été faite aux concepts, avec le Peugeot Exalt et l’impressionnant Quartz et ses 500 ch. En outre, la firme au lion expose fièrement sa 208 GTI 30th en hommage aux 30 ans de la 205 GTI.
Il y avait également une effervescence toute particulière sur le stand Renault, qui expose la cinquième génération de son Renault Espace. Un modèle qui prend tout son sens lorsqu’on le voit en vrai, avec son allure à mi-chemin entre le monospace et le SUV.