Outre les nouveautés d’aujourd’hui, les salons automobiles sont également l’occasion d’apercevoir une ébauche des véhicules de demain, avec les concept-cars. Et, le Mondial de l’Automobile ne déroge pas à cette règle.
Les concept-cars sont bien plus que de simple étude de style. Si leur style décalé, voire futuriste détonne, les éléments technologiques et mécaniques qu’ils cachent dans leurs entrailles sont bien souvent des pistes sur les prochaines productions automobiles.
Il y a même certains concept-cars, qui se présentent comme très proches de la série et qui sont présents sur le salon simplement pour prendre les réactions du public. La Citroën Urban Ride Concept et l’Audi TT Sportback Concept en sont deux exemples flagrants, tout comme le Mitsubishi Outlander PHEV Concept-S.
D’autres prototypes sont plus décalés tels la DS Divine, les Peugeot Exalt et Quartz, le Renault Eolab, l’Infiniti Q80 Inspiration ou encore le Toyota HRV Concept. Mais, comme nous vous le disions un peu plus haut, aussi décalés soient-ils, ces études de style annoncent le futur de l’automobile. Un futur plein de promesses et de plus en plus technologique et connecté.
Rendez-vous dans quelques années pour découvrir ce que ces concept-cars auront apporté aux véhicules de série.