Lancée en 2010 avec la DS3 qui fête en ce moment son deuxième anniversaire, la gamme DS fait référence au modèle mythique du constructeur Citroën et laisse présager une nouvelle ‘Success Story’ pour la marque.
Avec un positionnement orienté haut de gamme, les différents modèles de la gamme DS connaissent aujourd’hui, et malgré la tendance du marché actuelle, un fort succès en France et en Grande-Bretagne, dû au design novateur et à l’utilisation de matériaux nobles.
Alors que certains regretteront que la ressemblance avec le modèle original de Citroën ne soit pas vraiment au rendez-vous, l’image de marque du constructeur français a été profondément mise en valeur.
Les objectifs de la marque sont maintenant d’augmenter ses exportations à l’étranger, notamment en Chine et au Brésil. Il faudra aussi confirmer cette montée en gamme et se rapprocher du niveau imposé par les constructeurs allemands comme BMW, Audi et Mercedes, spécialistes du haut de gamme.
Les nouveaux modèles…
Fin avril, au Salon de Pékin, Citroën devrait présenter un concept-car ayant la forme d’une grande berline. Celle-ci pourrait prendre prochainement le nom de DS6 et pourrait s’inspirer des lignes du concept Metropolis présenté à Genève en 2011.
Nous sommes tous également dans l’attente d’une DS3 cabriolet qui devrait être présentée au Salon de Paris en septembre prochain.
Un article du Monde, que vous pouvez retrouver ici, reprend les propos de messieurs Frédéric Banzet et Frédéric Saint-Geours, respectivement Directeur Général de Citroën et numéro 2 de PSA. Sur ce sujet, les deux dirigeants s’accordent sur le fait que la montée en gamme est nécessaire pour gagner de nouvelles parts de marché ET pour ne pas en perdre.
Si vous aussi vous avez été conquis par le design de la gamme DS et que vous pensez à changer de véhicule prochainement, découvrez vite nos différents modèles de DS3, DS4 et DS5, disponibles dès maintenant dans votre centre automobile multimarque Starterre.