L’IFOP (Institut Français d’Opinion Publique) a réalisé une enquête auprès de plus de 1000 français sur la conduite des séniors. Le résultat est sans appel ! 77% des français souhaitent que les conducteurs seniors passent une visite médicale.

 

L’IFOP et l’assureur MMA ont mené une enquête au sujet de la conduite des seniors, et de l’éventualité d’effectuer une visite médicale après 65 ans. Pour ce faire un échantillon de 1006 personnes représentatif de la démographie française (âge, sexe, profession…) a été consulté. Selon les résultats de l’enquête, 77% des français souhaiteraient que les conducteurs de plus de 65 ans soient soumis à une visite médicale pour vérifier leur capacité à prendre le volant.

L’IFOP est même allé plus loin dans l’enquête, en demandant aux sondés quelle pourrait être la mesure à appliquer en cas de résultat négatif à la visite médicale. A cette question, les avis se sont avérés moins radicaux, avec 58% recommandant un « avis consultatif » et 42% un retrait du permis.

Quoi qu’il en soit, une réglementation à ce sujet n’est pas à l’ordre du jour, le Sénat ayant rejeté la possibilité de mettre en place une telle mesure. Et vous, qu’en pensez-vous ?

AUCUN COMMENTAIRE