Découvrez le nouveau pick up Fiat Fullback Double Cabine et son moteur 2.4L 180CH !
Non, vous n’hallucinez pas. Le 4×4 que nous vous présentons est bien un FIAT, Même s’il ressemble fortement au L200 de Mitsubishi. A vrai dire, le Fullback double cabine ne se différencie du L200 que par sa calandre à barres horizontales et par le macaron Fiat. Pour le reste, Fiat, grand constructeur s’il en est, n’ayant pas voulu demeurer absent d’un marché en forte progression, propose cette belle réalisation, dont il faut savoir qu’elle déborde largement du segment des seuls utilitaires.
Pick up Fiat Fullback : joli, polyvalent et pas cher
En découvrant ce véhicule au design moderne, pur, racé et élégant, on se demande s’il est destiné aux travaux de force ou aux loisirs. Certes, on peut lui demander les deux mais d’évidence, Fiat le destine bien, surtout dans sa version double cabine, aux familles souhaitant sortir des sentiers battus avec armes et bagages, qui seront contenus aisément dans la benne de 1,52 m de long.
A l’intérieur, on retrouve la même similitude d’équipements que sur un L200, hormis le logo Fiat au centre du volant. La planche de bord reste classique avec un écran multimédia de 6 pouces au centre et des cadrans circulaires, face au conducteur. Une certaine rusticité nécessaire a prévalu pour le traitement des plastiques dans cette optique du pick-up pouvant avoir une vocation plus utilitaire.
Habitabilité et confort des sièges justifient l’envie de profiter des grands espaces.
Au volant, on se rend vite compte des dimensions généreuses du Fullback : 5,29 m de long, 1,82 m de large, 1,78 m de haut, 3,00 m d’empattement. Lors des manœuvres, la caméra de recul s’avère la bienvenue.
Pesant à vide tout près de 2 tonnes, on peut s’interroger sur le dynamisme du véhicule. Mais rassurez-vous, le moteur diesel à injection directe par rampe commune est largement dimensionné avec sa cylindrée de 2442 cm3 et ses 180 chevaux. Ce moteur offre un couple très intéressant de 430 Nm à 2500 tr/mn.
De plus, la transmission intégrable débrayable, la boîte manuelle à six rapports, le verrouillage des différentiels et la possibilité de rapports courts, associés à une garde au sol de 21 centimètres vont vous permettre de poursuivre votre chemin quand la route s’arrêtera. A vous la liberté, en toute sécurité et sans consommation excessive, puisqu’en usage mixte, elle s’établit à un raisonnable 6,4 litres au 100 km.
Certes, vous ne conduisez pas un SUV mais la route ou l’autoroute ne seront pas un supplice, loin de là. Les suspensions du pick up Fiat opèrent de manière fort civilisée, un peu de charge apportant même un certain moelleux.
Avec ce pickup Fiat Fullback, vous allez pouvoir accéder à l’un des modèles les plus sympas du marché mais aussi des moins chers, tout en bénéficiant de l’expérience du spécialiste en la matière qu’est Mitsubishi.
Alain Monnot | Crédit photographique : Gilles Vitry
Découvrir le pick up Fiat en vidéo