Outre les marques françaises, comme souvent, les marques allemandes ont également marqué le Mondial de l’Automobile avec de nombreuses nouveautés.
Le cru 2014 du Mondial de l’Automobile de Paris est savoureux, notamment pour les marques allemandes qui débarquent en force. Chez Audi, outre les restylages de la routière A6 et de son penchant Sportback A7, la véritable vedette du stand est la nouvelle Audi TT. Celle-ci se décline dans une version roadster et dans une inédite carrosserie Sportback, présentée sous la forme d’un concept. Selon les indiscrétions du salon, Audi test les réactions des visiteurs au sujet du concept TT Sportback pour éventuellement lancer cette carrosserie en série.
Restons dans le groupe Volkswagen avec la nouvelle Passat, la Golf Alltrack, et la nouvelle Skoda Fabia déclinée en berline et en break. Le cousin Seat célèbre quant à lui les 30 ans de l’Ibiza.
Opel présente sa nouvelle Corsa, un modèle dont la marque attend beaucoup pour relancer ses ventes. La petite Adam est également présentée dans ses versions S et Rocks.
Porsche présente son Macan, et son Cayenne restylé. Le tout autour de sa gamme habituelle qui transpire le sport.
Aux côtés de son X6 restylé, BMW dévoile plusieurs nouveautés à l’image de la Série 2 Cabriolet, du tout nouveau BMW X4 et de la Série 2 Active Tourer. Cette dernière est une double nouveauté ! Comprenez par-là qu’elle est le premier monospace de la marque, mais aussi la première traction.
Chez Mercedes, le programme est chargé avec la gamme C restylée, la Classe B restylée, la Classe S Coupé, mais surtout la sublime super sportive Mercedes AMG GT. Ce modèle est d’ailleurs l’un des plus beau du salon, avec des lignes à la fois sportives et élégantes et des performances qui s’annoncent époustouflantes.
C’est la révolution chez Smart qui présente sa nouvelle Fortwo mais aussi sa Forfour. Un modèle, réalisé en collaboration avec Renault et sa Twingo, qui propose une carrosserie cinq portes.
De belles choses sont donc à voir sur le Mondial de l’Automobile de Paris. Si vous aimez l’automobile et que vous êtes dans les environs de la région parisienne, n’hésitez pas.