Cela ne vous étonnera sûrement pas mais plus de la moitié des automobilistes français a déjà perdu des points sur son permis de conduire. Voici un aperçu détaillé de cette enquête menée par Opinion Way pour Coyote.

 

Selon un sondage réalisé par Opinion Way pour la firme Coyote (fabricant de boîtiers d’aide à la conduite) plus de la moitié des français, 53% pour être précis, a déjà perdu des points sur son précieux papier rose.

71% des contrevenants ont perdu des points lors de petits excès de vitesse, comprenez par-là, moins de 20 km/h par rapport à la vitesse autorisée. 11% ont été pris à plus de 20 km/h au-dessus de la vitesse en vigueur et 3% pour l’utilisation du téléphone portable.

En outre, l’enquête réalisée auprès de 5818 personnes démontre que les automobilistes les plus flashés sont les séniors, les professions indépendantes et les catégories sociales supérieures. En toute logique, le pourcentage de perte de points augmente en fonction du nombre de kilomètres parcourus. La moyenne des automobilistes ayant déjà perdu des points est de 69% pour ceux qui parcourent plus de 20 000 km/an, 58% pour ceux qui parcourent 10 000 km/an, et 40% pour ceux qui parcourent 5000 km/an.

Et vous avez-vous déjà perdu des points sur votre permis de conduire ?

80_sur_route

AUCUN COMMENTAIRE