Les équipes de Starterre ne s’arrêtent plus
Le 19 mai 2019, ce sont 13 collaboratrices de Starterre qui participaient à la neuvième édition de « Courir pour Elles ». L’événement sportif, qui a rassemblé cette année près de 19 000 inscrites, était une première pour les équipes ! D’ailleurs, nous vous en parlions ici il y a quelques semaines déjà.
Désormais, les équipes de Starterre s’attaquent à un nouveau défi : le 10 km du Run in Lyon ! Un petit noyau d’adeptes de course à pied participe depuis 4 ans à cette fameuse épreuve sportive emblématique de Lyon ; qui a réuni un peu moins de 30 000 participants en 2018. Alors pour cette 10ème édition, ils sont 20 à défendre les couleurs de Starterre. Toujours plus nombreux, 5 femmes font partie de l’équipe ! Une jolie progression que l’on doit à nos fidèles coureurs, qui se chargent de stimuler les collaborateurs de la société, dès l’ouverture des inscriptions. ATTENTION, la place Bellecour sera envahie de jaune, vert et noir le 6 octobre prochain, on vous aura prévenu !
Qu’en est-il des départs ? Trois irréductibles coureurs prendront part au semi-marathon (21 km), pendant que le reste de notre équipe démarrera du SAS Vert pour réaliser les 10 km du Run in Lyon. Reste à savoir, qui parmi nos coureurs, réalisera ces 10 km en 54 minutes, temps prédéterminé par le sas de départ. Une chose est sûre, le départ se fera dans la bonne humeur et la franche rigolade !
Un moment fort en cohésion
Pour certains, qui courent depuis des années, le Run in Lyon est une étape incontournable avant la période hivernale. Pour d’autres, c’est bien souvent une première et surtout, une première avec autant de kilomètres !
Alors pour se préparer ; car tout le monde ne court pas 10 km du jour au lendemain, chacun a géré son entraînement de manière personnalisée et de son côté durant l’été (avec plus ou moins d’assiduité 😊). Néanmoins, l’équipe se retrouvera au complet mardi 1er octobre pour partager ensemble, une dernière session d’entraînement avant le Jour J. Pas question pour la team Starterre de prendre le départ du Run in Lyon sans avoir partagé quelques kilomètres à 20 !
Ce dimanche 6 octobre arrive à une vitesse folle et l’occasion de partager un moment intense entre collègues également. Voilà une belle opportunité pour les coureurs d’en apprendre plus sur chacun d’entre eux, en dehors de la vie d’entreprise et des bureaux ! C’est d’ailleurs ce qui plaît à nos participants, sans oublier l’ambiance de l’événement. Car on ne peut pas parler du Run in Lyon sans mentionner l’organisation sans faille de l’événement et surtout l’ambiance bon enfant qui y règne.
Nous avons hâte d’y être et nous vous donnons donc rendez-vous le 7 octobre pour suivre notre retour sur cette 10ème édition du Run in Lyon 2019 !
Aline VOISINET
Photos : Stéphane Lecreux