Présentation de la Renault Clio 4 DCI 90 ENERGY INTENS

Quand le néerlandais Laurens Van den Acker succéda à Patrick Le Quément en 2009 comme patron du style chez Renault, sa feuille de route spécifiait principalement de moderniser cette entité et de forger une identité commune pour les véhicules à venir.

nouvelle Renault Clio 4 : un produit amélioré

Avec le restylage 2016 de la Clio IV, on voit combien le challenge a été réussi !

Lancée en 2012, cette Clio aurait surement pu ronronner tranquillement au hit-parade des ventes des voitures françaises, mais elle risquait de perdre quelques places. A côté de quelques petites touches d’évolution sur les boucliers et la calandre, la nouvelle Clio adopte surtout une nouvelle signature lumineuse, similaire à celle de la Mégane et de la Talisman. Le résultat obtenu avec les projecteurs full Led Pure Vision est très réussi. Ensuite, le travail a surtout eu lieu à l’intérieur car il s’agissait de rehausser le niveau de la qualité perçue dans l’habitacle.

A bord, vous disposerez désormais d’un ensemble nettement amélioré par rapport à la génération précédente. Sur la planche de bord, un plastique moussé, agréable à l’œil et au toucher, intègre parfaitement l’écran tactile de 7 pouces et son système de navigation multimédia R-Link Evolution. Moins de chromes clinquants et de plastiques brillants, des contre-portes mieux ajustés et un volant moderne et sobre complètent ce panorama.

Sur le plan de l’habitabilité, les choses n’ont pas changé, offrant des volumes intéressants bien servis par des sièges ergonomiques à l’avant et une sellerie de qualité, dans une ambiance intérieure noire et apportant un côté plus chic à la présentation. Le coffre bénéficie d’une contenance pouvant varier de 300 à 1146 litres, ce qui le place dans la fourchette haute du segment.

Et toujours des qualités routières incontestables

Concernant la motorisation, vous disposerez ici d’un bloc turbo diesel de 1461 cm3 et développant 90 chevaux. Il s’agit sans doute de la meilleure offre qui soit, tant ce moteur procure d’agrément en raison de sa souplesse. Associé à une boîte mécanique bénéficiant d’un bon étagement des 5 rapports et doté d’un couple de 220 Nm à seulement 1750 tr/min, ce diesel se montre à l’aise et silencieux mais également performant.

Selon les normes Euro 6, les consommations demeurent exceptionnelles de sobriété : 3,5 l/100 km en cycle urbain ; 3,1 l/100 km sur route, et 3,3 l/100km en cycle mixte.

Les qualités routières de cette nouvelle Clio sont toujours à l’ordre du jour. Les réglages châssis, appréciés sur le précédent modèle, ont été conservés et on ne peut que s’en réjouir. Tenue de route, précision de la direction, filtrage des suspensions apportent sécurité et confort.

Incontestablement, la Clio a conservé tous ses atouts fondamentaux au plan du roulage, qui l’ont rendu si populaire, mais en plus, elle a su améliorer sensiblement la qualité de sa présentation et de sa finition.

Présenté ici dans sa belle robe noire rehaussée de décors chromés, cette Clio au look sympathique vous attend sur notre parc. Ça y est, la citadine est arrivée à maturité, et nous sommes sûrs qu’elle saura vous convaincre et qu’elle vous apportera bien des satisfactions au quotidien.

Découvrez toutes nos Clio disponibles !

« Avec l’achat que vous allez faire, oubliez la hantise du créneau ! L’aide au parking est totale avec le système Easy Park Assist, doté d’une caméra de recul et de radars à l’avant et à l’arrière mais aussi sur les côtés. »

Alain Monnot | Crédit photographique : Gilles Vitry, Stephane Lecreux

Montons à bord maintenant !

AUCUN COMMENTAIRE