L’avant dernière manche de la saison a été forte en émotions, notamment pour notre pilote maison, qui après un samedi raté s’est bien rattrapé le lendemain.
Un beau tracé
Situé en Gironde, le circuit de Faleyras est un des plus beau tracé de la saison. Un tracé que Loïc Brissaud découvrait. Pour ses premiers tours de roues sur cette épreuve girondine, notre pilote maison a connu un samedi difficile, en terminant neuvième et huitième dans les deux séances d’essais chrono.
Une course haletante
Le dimanche fut bien plus joyeux pour notre pilote. Lors de la deuxième manche qualificative Loïc prit un départ de folie en passant en tête après le premier virage et il termina cette manche à cette même position. Mais, car il y a un mais, à cause d’un changement de trajectoire avant les 30 mètres, le pilote de la Megane écopa de 5 secondes de pénalité, ce qui le rétrograda en deuxième place.
La finale fut haletante. Nicolas Guillon et Loïc Brissaud prirent un départ canon. Le pilote de la Clio passât le premier virage en tête, suivi de très près par notre pilote Starterre. Au bout d’une course acharnée. Les positions acquises au premier virage restèrent les mêmes jusqu’à la vue du drapeau à damier.
Au terme de cette avant dernière course de la saison, Noam Lagarde compte 20 points d’avance sur Loïc Brissaud.
Crédits photos : Liily Sprint Car