h

Les 24 heures du Mans donnent toujours lieu à des événements intéressants. A preuve la présentation de la Honda Civic engagée en WTCC arborant une toute nouvelle robe qu’elle fera admirer à l’occasion du festival de la vitesse de Goodwood (Grande-Bretagne)  dans le cadre du concours « Art Car » organisé par le Championnat du Monde FAI des Voitures de Tourisme

h
h

Créé par Jean Graton en 1957, le personnage du pilote automobile Michel Vaillant bénéficie depuis près de 60 ans d’un véritable culte de la part des amateurs de sport automobile.

Conçue par Dominique Graton, Directrice Artistique de la Fondation Jean Graton et Philippe Ghielmetti, la « Honda Art Car Jean Graton » est inspirée par le Michel Vaillant Art Strip « À Fond ! », dans lequel Michel Vaillant est représenté à la poursuite d’une Ferrari dans le tunnel de Monaco durant le GP 1974. Cette « Art Car » sera l’une des 4 voitures du WTCC à arborer, lors du festival de la vitesse de Goodwood, une livrée réalisée par un artiste.

h

 William De Braekeleer, responsable Sport Automobile de Honda Motor Europe Ltd  déclare à cvette occasion:
« Nous sommes ravis d’avoir conclu un partenariat avec la Fondation Jean Graton et d’avoir pu créer une voiture unique pour le concours « Art Car » organisé par le Championnat du Monde FAI des Voitures de Tourisme à Goodwood. Les marques Jean Graton Vaillante et Honda partagent de nombreuses similarités, en commençant par l’esprit de compétition qui fait partie de notre ADN.»

On ne doute pas un instant du succès d’estime que va rencontrer cette voiture à la fois originale, chargée de légende et sportive.

Alain Monnot

Crédit photographique. Service Presse constructeur

AUCUN COMMENTAIRE