De la récente parution du journal Starterre, se dégage une surprise !
Suite au décret publié au Journal Officiel du jeudi 1er mars 2012, nous avons décidé de vous offrir des éthylotests, qui seront obligatoires dans les véhicules à partir du 1er juillet 2012.
Pour récupérer vos éthylotests (livrés par 2), c’est très simple. Il vous suffit de nous rendre visite à Saint-Fons, muni(e) de votre journal, et de demander votre lot à l’accueil.
L’offre est valable jusqu’au 30 juin 2012, sur présentation du journal. Un lot sera offert par foyer. Conditions valables jusqu’à épuisement des stocks.
Pour aller plus loin, voici un rappel de ce qu’annonce ce fameux décret :
Décret n° 2012-284 du 28 février 2012 relatif à la possession obligatoire d’un éthylotest
par le conducteur d’un véhicule terrestre à moteur
Publics concernés : conducteurs de véhicule terrestre à moteur.
Objet : obligation de détention d’un éthylotest pour tout conducteur de véhicule terrestre à moteur.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er juillet 2012. Le défaut de possession d’un éthylotest sera sanctionné à partir du 1er novembre 2012.
Notice : le décret oblige tout conducteur d’un véhicule à posséder un éthylotest non usagé, disponible
immédiatement. L’éthylotest doit satisfaire aux conditions de validité, notamment sa date de péremption,
prévues par le fabricant. Le conducteur d’un véhicule équipé par un professionnel agréé ou par construction d’un dispositif d’antidémarrage par éthylotest électronique ainsi que le conducteur d’un autocar équipé d’un tel dispositif est réputé en règle.
Références : le code de la route modifié par le présent décret peut être consulté, dans sa rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).
C’est toujours difficile de se retrouver au bon endroit au bon moment pour récupérer un éthylotest gratuit. Merci pour avoir partagé ce bon plan. En espérant que d’autres auront ce genre d’initiatives.
cdlt
Bonjour,
Comme annoncé dans l’article, les éthylotest sont à retirer chez Starterre à Saint-Fons. Vous devez être muni de notre journal que vous avez du recevoir dans votre boîte aux lettres si vous habitez en région lyonnaise. Est-ce le cas?
En tous cas, le stock n’est pas encore tout à fait épuisé donc l’opération devrait durer encore quelques jours j’espère.
bonjour, vous envoyez encore les ethylotests ?