On ne vend bien que ce que l’on connait bien ! Et si nous sommes N°1 des ventes Westfalia depuis plusieurs années, ce n’est pas un hasard… Nous connaissons nos produits sur le bout des doigts, nous en apprécions chaque détail et nous aimons transmettre l’esprit nomade qui se dégage de chacun. Nous entamons donc ici une série de présentations des fourgons aménagés en commençant par le Kepler One de Westfalia.

Westfalia Trophée Starterre

Westfalia, une valeur sûre et un savoir-faire ancestrale

Créé en 1844, le constructeur Westfalia est un précurseur dans le domaine de l’aménagement des camping-cars et véhicules de loisirs. L’entreprise vit depuis plus de 65 ans une histoire passionnelle avec Volkswagen dont elle aménage, dès 1951, les premiers Combi, ces vans mythiques, symboles des années hippies, devenus depuis des véhicules de collection très prisés.

5 generations Combi

Avec des décennies de savoir-faire, Westfalia a su s’adapter à de nouveaux marchés et de nouveaux châssis. Après avoir aménagé les séries de Volkswagen Transporter du T1 au T4, c’est sur un T6 que la marque revient aujourd’hui après 10 ans d’absence avec son modèle Kepler One.

La philosophie du Kepler One : liberté et indépendance au quotidien !

Si vos vacances sont synonymes d’improvisation, de liberté et de découverte, le Kepler One pourrait bien vous surprendre.

Kepler One on the road

Que diriez-vous de partir sur un coup de tête pour quelques jours de dépaysement ? Rien de plus facile ! Votre fourgon aménagé vous attend dans le garage. C’est un des avantages du Kepler One : des dimensions compactes, 5,30 mètres de longueur et seulement 2,03 mètres de largeur. De quoi passer tous les portails et portes de garages.

C’est donc décidé, vous embarquez avec vos deux enfants – le Kepler One est un véritable 4 places – pour une nouvelle destination. Au programme ? De l’improvisation en toute liberté ! Longer les côtes, entrer dans l’arrière pays, grimper en haut d’une montagne ou pourquoi pas sillonner la ville, tout est permis en Kepler One.

En effet, inutile de chercher les parkings réservés aux camping cars, vous pourrez vous garer sur la voie publique en respectant les règles de stationnement habituelles. Mais attention, il faudra rester sur vos quatre roues et sans que rien ne dépasse : interdiction de déployer tente et auvent ou d’installer le salon de jardin sur le trottoir. Pour camper et profiter des lieux, choisissez plutôt des endroits naturels et autorisés.

Mais avant de trouver le spot avec vue imprenable, direction le supermarché pour faire le plein de ravitaillement. Facile à manoeuvrer et à garer, les dimensions du Kepler One vont se révéler être un atout indispensable pour vous permettre de vous déplacer sans restriction en milieu urbain. Inutile de baisser la tête au moment de passer sous la barre d’entrée des parkings, le véhicule fait 1,99 mètres de hauteur !

Kepler One parking

Compact à l’extérieur, confortable à l’intérieur

Côté design, l’ambiance lounge propice au bien être et à la détente est accentuée par les couleurs claires et apaisantes de l’intérieur et par de grandes vitres qui laissent entrer la lumière avec vue imprenable sur le paysage.

Kepler One salon Lounge

L’atout du Kepler One est d’être compact tout en offrant un réel confort intérieur, des espaces bien pensés et optimisés pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Le Kepler One propose des volumes intéressants et des aménagements assez rares sur un van aménagé monté sur un T6 :

  • un espace de vie spacieux et convertible en coin couchage confortable
  • des sièges avant pivotants et transformables en fauteuils de salon pour un gain de place non négligeable
  • une cuisine fonctionnelle avec un réchaud 2 feux, un évier, un plan de travail et de nombreux compartiments de rangement
  • un toit relevable qui abrite un lit double (190cm x 120cm)
  • une installation sanitaire avec une véritable salle d’eau, une douche, des toilettes et un chauffe eau produisant de l’eau chaude permanente.

On aime :

On aime le côté compact et maniable. Le Kepler One est un véhicule passe partout. Ses dimensions lui permettent de passer sous les barrières de tous les parkings, de stationner dans un garage et le péage n’est pas plus cher que pour une voiture de particulier puisqu’il passe en Classe 1. De réels atouts qui en font à la fois un véhicule de loisirs et un véhicule pour le quotidien.

On aime son design intérieur aux finitions soignées, ses prestations de qualité, son confort, sa robustesse et sa sécurité. Ainsi que ses espaces pouvant accueillir 4 personnes.   

Et surtout, on aime les prestations d’un vrai camping-car dans un van de taille classique.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le lieu où vous poserez les 4 roues de votre van aménagé. Au bord de la mer ? Dans une vallée d’un arrière pays ? Dans un endroit escarpé en haut d’une montagne ? Les vacances n’ont jamais eu un goût si prononcé de liberté et d’indépendance !

On vous a donné envie de prochaines vacances en fourgon aménagé ? Besoin de conseils pour votre prochain achat d’un véhicule de loisirs ? Kristof et Franck se tiennent à votre disposition au 04.72.71.10.72 du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 18h30

By NatCordeaux
Crédit Photo : BeCombi – Service Comm’ Starterre – Gilles Vitry – Westfalia Officiel

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.