Présentation du Toyota RAV4 143 D-4D 2WD Dynamic

Toyota RAV4 DynamicPrécurseur à sa naissance en 1994, puis concurrencé par de nombreux rivaux agressifs, le Toyota RAV4 est bien revenu dans le match avec sa mouture récemment restylée. Un sacré coup de jeune a été apporté, avec une calandre affinée et une nouvelle signature lumineuse dans des blocs optiques effilés.

photo-Toyota-RAV4-2016-Dynamic-FeuxLEDphoto-Toyota-RAV4-2016-Dynamic-GPSPerché sur ses jantes alliage de 18 pouces, le SUV en impose avec un allongement de près de 20 centimètres. On profite désormais d’un véhicule familial spacieux et bien pourvu en rangements. La place disponible à l’arrière est royale, le coffre presque géant (567 litres) s’ouvre électriquement et l’intérieur se voit traité de manière cossue. La planche de bord classique et épurée intègre un bel écran tactile de 7’’ doté d’un système de navigation à cartographie européenne et info trafic. De plus, le pack Safety Sense offre les prestations suivantes : radars de stationnement avant et arrière, projecteurs à LED, système de sécurité pré-collision avec détection des piétons, régulateur de vitesse adaptatif, Lecture des panneaux de signalisation, gestion automatique des feux de route et alerte de franchissement de ligne avec aide au maintien dans la file.

Notre proposition s’appuie sur le moteur 4 cylindres en ligne diesel-turbo, d’origine BMW, destiné spécialement à la version deux roues motrices et développant la bagatelle de 143 chevaux. Accolé à une boîte de vitesse manuelle à six rapports et offrant un couple important (320 Nm) au régime de 1 750 tr/mn, ce nouveau moteur diesel ne manque pas d’ardeur pour les relances, ni d’endurance pour les longs trajets autoroutiers. La gestion optimisée par rampe commune permet de réaliser des prouesses en termes d’économie de carburant puisqu’on n’atteint pas les 5L/100km selon les normes Euro 6 en consommation mixte. De plus, un filtre à particules avec un catalyseur par oxydation permet des émissions de CO2 à un bas niveau .

Sur la route, un peu en hauteur, calé dans un siège sport avec un volant cuir bien en mains, vous vous sentirez bien. Malgré sa masse le RAV 4 maitrise bien un léger roulis. Grâce à un amortissement bien travaillé, toute la famille appréciera le confort de roulage et vous pourrez compter sur un freinage sûr et une direction électrique douce et précise. La climatisation automatique bizone, les prises auxiliaires et USB renforceront la dimension de bien être à bord.

Ce modèle n’est pas un 4×4 mais une deux roues motrices sur l’avant, que devraient apprécier tous ceux qui souhaitent se sentir à l’aise en termes d’espace et de confort. Incontestablement, avec cette mouture rajeunie, le RAV4 dispose de sérieux atouts pour venir chatouiller le Renault Kadjar ou son cousin germain le Nissan Qashqai.

Avec un coffre qui s’ouvre électriquement (et dans le même sens que tous les autres !), un seuil de chargement assez bas et un volume gargantuesque, finies les chamailleries de départ en vacances !!!

Vidéo Toyota RAV4

Montez à bord du RAV4 !

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rédacteur : Alain Monnot | Crédit photos : Gilles Vitry

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