Nouveau Peugeot 5008 : moderne, pratique et sûr

0
349
nouveau Peugeot 5008

Nouveau Peugeot 5008 2.0 BlueHDi 150ch FAP BVM6 Allure 7 places

Exit le monospace sans trop de caractère, bienvenue au nouveau 5008 Peugeot, véritable SUV et grand frère (+19 centimètres) du 3008 !

Beaucoup de place

D’entrée de jeu, la problématique du Peugeot 5008 est posée. Si vous souhaitez pouvoir disposer de 7 places avec trois sièges individuels et coulissants au second rang, plus deux strapontins, escamotables pour offrir un volume de coffre maximal de 1 940 litres (tous les sièges arrière rabattus) au lieu des 780 litres en configuration 5 places, alors intéressez-vous à notre proposition !

En fait, on peut dire que le 5008 est un grand 3008 et bien malin est celui qui, les voyant de face ou dans le rétro, sait d’emblée établir le distinguo entre les deux. De profil, par contre, l’empattement très important (+16,5 cm que celui du 3008) du 5008 se remarque d’emblée.

A bord, on entre dans un univers moderne et accueillant, où le niveau technologique est impressionnant et la qualité de finition tangente le haut de gamme. La présentation assez futuriste combine l’i-cockpit avec des commandes à touches de piano (Toggle Switches) et un large écran tactile. De multiples petits rangements (38 litres quand même !) facilitent également la vie.

Dans ce niveau de finition Allure, vous disposez déjà du système actif de maintien dans la voie et de surveillance des angles morts, de l’aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul, des jantes de 18 pouces, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, de la sellerie mixte TEP/tissu, du système Mirror Screen, de l’accès et démarrage mains libres ainsi que de l’air conditionné automatique bi-zone, alors que notre offre ajoute le très pratique hayon à ouverture mains libres, les sièges avant chauffants et les projecteurs « full led technology ».

Moteur et châssis à la hauteur

Au plan de la motorisation, vous disposerez du robuste moteur 2 litres diesel-turbo à 4 soupapes par cylindres développant 150 chevaux et offrant un couple de 370 Nm à 2 000 tr/min. Accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports, ce moteur autorise des performances remarquables comme : un 0 à 100 km/h atteint en 9,6 secondes et le kilomètres départ arrêté en 30,9 secondes. Avec un poids à vide de 1 490 kilos, on peut apprécier les qualités de puissance de cet ensemble, qui saura se faire apprécier également par sa sobriété, puisque selon les normes Euro 6, nous relevons : 5,3 l/100km en cycle urbain, 4,2 l/100km sur route et 4,6 l/100 km en cycle mixte. Les rejets de CO2 sont limités à 118 g/km alors que les particules fines et Nox sont traités par filtre et catalyseur.

Vous serez forcément agréablement surpris en prenant le volant de ce nouveau 5008. Malgré l’encombrement important du véhicule, celui-ci se montre à la fois dynamique, performant et sécurisant. Comme sur le 3008, le point fort du châssis couplé à un train avant incisif et une direction précise vous apporteront beaucoup de satisfaction au volant. Au plan du confort, avec des suspensions durcies par rapport à celles du 3008, une certaine fermeté perceptible quand roulerez seul à bord, sera assez vite gommée dès que l’auto sera un peu chargée.

De toute évidence, Peugeot a marqué de gros points face à la concurrence sur ce marché de la familiale érigée en SUV moderne, pratique et sûr.

Moderne, par l’aménagement de la planche de bord tournée vers le conducteur et par des choix d’équipement et de présentation, qui ne manquent pas de ringardiser bien des SUV concurrents.

Pratique, avec ses deux strapontins facilement amovibles, les trois sièges coulissants du second rang et leur tablette aviation, ainsi que les rangements intérieurs et le coffre pratique et immense.

Sûr, grâce à son châssis talentueux, à un toucher de route exceptionnel, à un freinage très efficace et progressif et à une direction directe et informative.

Finalement, vous souhaitez de l’espace, du volume de chargement, un vrai confort et le plaisir de conduire, alors, c’est bien le nouveau Peugeot 5008 qu’il vous faut.

Découvrez tous nos Peugeot 5008 disponibles

Alain Monnot

Crédit photographique : Gilles Vitry

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.