La Volvo V40 est une sérieuse alternative aux compactes premium allemandes telles que la Mercedes Classe A, la BMW Série 1 ou encore l’Audi A3. La suédoise, avec ses motorisations récemment renouvelées, peut compter sur une qualité de fabrication irréprochable et un arsenal sécuritaire.

Si elle porte le V caractérisant les breaks de la marque, la Volvo V40 est en réalité une compacte au profil allongé proposant un volume de coffre disponible de 335 litres (et jusqu’à 1030 litres banquette arrière rabattue).

Point fort de la V40 par rapport à ses concurrentes,
son contenu technologique orienté sécurité.

La V40 est la seule compacte du marché à proposer un airbag piéton. Ce dernier se déploie en cas d’impact à la base du pare-brise et remonte sur les côtés pour éviter que la victime se heurte la tête. En parallèle, la suédoise dispose d’équipements comme le freinage automatique en ville avec détection des piétons et des cyclistes.

Avec son écran de 7″ et le système Sensus Connect, système Infotainment offrant des fonctions qui vous faciliteront l’utilisation de la voiture, cette Volvo vous apporte tout ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Système de navigation amélioré avec cartes en 3D, lecture des SMS, applications Web, eManuel utilisateur intégré et service révision connectée, sont autant de fonctionnalités qui vous simplifieront la vie à bord de votre voiture.

Avec une position de conduite parfaite et des matériaux de qualité, l’habitacle de la V40 est de bon goût. Avec ses 4,37 m, elle fait partie des plus longues du segment et offre suffisamment d’espace aux occupants arrières pour se sentir à leur aise. Mais un point fort de cette voiture, c’est indéniablement son confort, notamment en termes d’amortissement et d’insonorisation.

Côté motorisation, le 4 cylindres 2 litres T2 de 122ch devrait vous ravir de part sa disponibilité. Ses consommations sont maitrisées et annoncées à 5,5L/100km en cycle mixte. En ville, la voiture demeure agile et agréable à mener avec son diamètre de braquage de 10,8m. Et sur les grands axes, attendez-vous à ne pas voir les kilomètres défiler tant la position de conduite est bien étudiée et l’insonorisation, efficace.

La V40 en vidéo

A bord de la Volvo V40

Alors, prêt à craquer pour cette jolie suédoise ? Et si vous veniez faire sa rencontre sur le Parc Auto Starterre !

Et pour voir les V40 disponibles, c’est par ici !

Crédit photo : Gilles Vitry

AUCUN COMMENTAIRE