Mercedes SLC 200 9G-Tronic : racé, confortable et sûr

Les puristes et les spécialistes de Mercedes pourront vous raconter l’histoire des roadsters de la marque, autrefois dénommés SLK. Pour l’automobiliste de tous les jours, les subtilités de la récente nomenclature ne sont pas forcément évidentes dans une gamme foisonnante comme celle de Mercedes. Alors étudions maintenant le cas SLC. SL, constitue le patronyme du roadster (coupé/cabriolet), alors que le C indique le rattachement à la gamme C.

Le SLC, des rides effacées pour un luxe sans ostentation

En 2016, date du changement opéré, un lifting subtil et efficace nous a offert un nouveau véhicule sans véritable révolution au niveau du style. Toutefois, la face avant avec une nouvelle grille de calandre, des phares revisités et un bouclier agressif avec ses ouies béantes, signaient une prestation raffinée et sportive. L’envie d’affronter les grands espaces est bien là, et vous bénéficiez en plus de ce toit panoramique escamotable, dont la cinématique est un petit bijou d’efficacité. L’arrière, épuré, avec des feux et des échappements mieux intégrés, confirmait cette nouvelle signature alliant tradition et modernité.

A l’intérieur, vous apprécierez, bien entendu, la finition hors pair et une évolution de la forme du volant, de la commande la boîte auto ainsi qu’une modernisation des compteurs et du système multimédia. Le cuir de belle qualité est de mise, habillant des sièges chauffants, y compris au niveau de la nuque. Sur notre proposition vous bénéficierez de pare-vent individuels mais aussi du système d’éclairage intelligent, de la navigation Garmin avec abonnement au live et de l’aide au stationnement avec système de guidage.

Une mécanique à la hauteur de vos exigences

Au plan mécanique, notre modèle dispose d’un moteur essence de 1991 cm3, à injection directe avec turbo, développant 184 chevaux et fournissant un couple de 300 Nm dès 1200 tr/min ! N’oublions pas de préciser qu’il s’agit d’une propulsion arrière, pour laquelle, le gros plus est sans doute à rechercher dans la boîte automatique, quasiment magique avec ses 9 rapports et ses palettes au volant. Elle fonctionne en douceur, de manière très efficace tout en préservant des excès de consommation. En effet, malgré un poids à vide de 1 480 kilos, les consommations normalisées ne s’envolent pas puisque l’on note : 7,7 litres en cycle urbain, 4,9 litres sur route et 5,9 litres en cycle mixte.

A bord, dans cet habitacle cosy vous serez étonnés par le silence et le confort global et voyagerez en toute sérénité. Au plan du comportement, cette auto vous emmènera à bonne cadence grâce à un châssis efficace et un train avant incisif, bien servi par une direction précise.

Il est temps de se faire plaisir !

Pour sûr, vous prendrez bien du plaisir à bord de ce coupé-cabriolet SLC et, vous jouerez sans doute des 4 modes disponibles  (Eco, Confort, Sport, Sport+), pour adapter votre conduite au profil du parcours et votre humeur du moment. Nous pouvons vous assurer que dans votre SLC, vous ne serez pas le moins regardé, tant la ligne pure et racée de cette auto déclenche toujours des exclamations envieuses, à notre avis tout à fait justifiées. Effectivement, cette Mercedes SLC 200 demeure en quelque sorte une voiture d’exception.

Alain Monnot | Crédit photographique : Gilles Vitry, Stephane Lecreux

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