Comment réussir un créneau à coup sûr ?

0
5346
comment faire un creneau

Que vous soyez en train de passer votre permis B (permis voiture), ou que vous l’ayez obtenu il y a déjà quelques années, ce qui suit peut vous intéresser.

Voici une méthode infaillible pour réussir votre créneau à tous les coups !

Le créneau peut être le cauchemar des apprentis conducteurs comme des plus chevronnés. Il peut également être la cause d’éraflures sur votre belle berline. Enfin, il peut être apporteur de stress !

Pas de panique, respirez un grand coup, faites abstraction du conducteur qui klaxonne derrière vous et mettez en pratique ceci.

6 étapes sont nécessaires à la réalisation d’un créneau parfait, les voici détaillées ci-dessous :

  1. Vous êtes à bord de la voiture jaune. Placez-vous à environ 60 cm de la voiture bleue, sur sa gauche, avec votre pare-chocs arrière parallèle et les roues complètement braquées à droite.
    faire-un-creneau_etape1
  2. Reculez avec les roues toujours complètement braquées à droite jusqu’à ce que la plaque d’immatriculation de la voiture rouge apparaisse dans votre rétro de gauche. Il faut réussir à faire un angle de 45°.
    faire-un-creneau_etape2
  3. Maintenant, alignez vos roues et reculez tout droit.
    faire-un-creneau_etape3
  4. Arrêtez de reculer lorsque le devant de votre voiture a dépassé le pare-chocs de la voiture bleue.
    faire-un-creneau_etape4
  5. En restant bien à l’arrêt, braquez vos roues complètement vers la gauche. Puis reculez doucement jusqu’à la voiture rouge, mais sans la toucher.
    faire-un-creneau_etape5
  6. Repositionnez vos roues droites. Vous êtes garé(e) !
    faire-un-creneau_etape6

Vous n’y arrivez toujours pas ? Voici 2 alternatives à cette méthode pour réussir votre créneau :

  1. Faites appel à un bon professeur !

Nous vous suggérons de faire appel à M. Alastair Moffatt. Ce cascadeur britannique a récemment battu le record du monde de « stationnement parallèle serré en marche arrière » lors de la journée du Guinness World Records.

  1. Ou enfin, optez pour une caméra de recul

La caméra de recul est un équipement qui facilitera toutes vos manœuvres. De plus en plus de voitures en sont équipés, à l’image ici du Nissan X-Trail et de son système AVM – vue panoramique à 360°.

Camera-de-recul

Si votre voiture n’en est pas équipée, c’est peut-être le moment d’en changer ! Notre équipe se tenant à votre disposition, n’hésitez pas à nous rendre visite à Lyon ou à Chambéry pour découvrir tous nos modèles disponibles.

Excellent week-end à tous !

AUCUN COMMENTAIRE