Bien choisir sa nouvelle voiture n’est pas toujours évident. Avant l’acte d’achat, il est toujours préférable de lister ses besoins en matière d’automobile, tout en se fixant, dans la majorité des cas, un budget à ne pas dépasser.

monospace 7 placesDossier – Bien choisir sa voiture familiale

Nous avons tous un certain nombre de critères importants voire impératifs concernant notre projet auto, et nous allons nous pencher aujourd’hui sur le cas des familles comptant 2 enfants ou plus.

État des lieux du marché

La segmentation actuelle du marché automobile comprend plusieurs catégories de véhicules pouvant convenir à toute la tribu. Monospace, break, SUV, berline familiale, voire compacte (garage trop petit ou critère d’encombrement présent dans le foyer), plusieurs possibilités s’offrent à vous, et il n’est pas toujours évident de faire un choix.

De plus, il n’est pas rare aujourd’hui de voir un constructeur mélanger des genres parmi ces catégories. Ainsi, des breaks voient leur hauteur de caisse surélevée et s’équiper d’une transmission intégrale, ou des monospaces se munissent de jantes de 20 pouces et adoptent un design aux lignes fuyantes.

Le choix d’une de ces typologies reste avant tout une matière de goût. Cependant, un type de voiture sort du lot lorsqu’on s’adresse aux familles avec des enfants : le monospace.

Le véhicule des familles

Conçus pour les familles, les monospaces sont facilement identifiables grâce à une belle hauteur sous toit, de manière à faciliter l’accès à bord. Bien pratique lorsqu’il s’agit d’attacher les enfants à l’arrière !
Alors que le design des précurseurs n’était pas forcément plébiscité, de nombreux efforts ont été effectués par les constructeurs ces dernières années, afin de les rendre beaucoup plus attirants.

Qu’ils soient ludospaces, monospaces compacts, grands monospace ou encore dérivés d’utilitaires (jusqu’à 9 places), l’aménagement intérieur est leur principal atout. Pragmatiques, ils sauront répondre à toutes vos attentes que ce soit lors de vos trajets au quotidien, ou bien sur les longs trajets des vacances. Et les parents ne seront pas en reste car ils offrent un excellent confort de conduite.

Retrouvez ci-dessous notre checklist qui vous aidera à prioriser vos attentes dans le cadre de l’achat votre prochaine voiture.

Principaux critères de choix d’un monospace :

  • version 5 ou 7 places
  • habitabilité intérieure
  • volume de coffre
  • confort de conduite
  • rangements multiples
  • équipements de confort et de sécurité
  • équipements multimédia disponibles
  • aspects pratiques : tablettes au dos des sièges avant, stores pare-soleil, miroir de surveillance, système Isofix, etc.
  • possibilité d’emport supplémentaire grâce à des équipements comme l’attelage ou les barres de toit

Enfin, le dernier conseil que nous pouvons vous donner si vous envisagez de changer de voiture, est de faire le bon choix en terme de motorisation. Essence ou diesel, ce choix du carburant et de la puissance du moteur impliqueront des coûts à l’usage différents en ce qui concerne la consommation de carburant, l’entretien, ou encore l’assurance du véhicule.

Sachant que l’achat d’une voiture est très souvent lié à un budget, il est également bon d’avoir en tête que pour le prix du neuf, il est souvent possible de monter en gamme sur une occasion récente.

Vous souhaitez être accompagnés dans le choix de votre voiture ? Vous avez des demandes particulières ? Notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller du lundi au samedi 9h-19h et répondra à toutes vos questions, sur place ou par téléphone au 04 72 71 98 98.

En attendant votre visite, nous vous invitons à découvrir
notre sélection de monospaces disponibles
sur le site www.starterre.fr.

Pensez à utiliser les filtres de recherche à gauche de votre écran afin d’affiner au mieux votre sélection.

criteres-achat-voiture

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE