Avec 140 000 m² et 800 exposants, cette nouvelle édition d’Equita (rebaptisée Equita Longines 2018) n’a pas dérogé à sa réputation de la plus grande manifestation équestre indoor en France ! Retour sur l’événement…

Equita Longines mascotte

Cette année encore, le Salon du Cheval de Lyon nous a offert de magnifiques spectacles équestres et des compétitions de haut niveau très attendues comme le Grand Prix Coupe du Monde, remporté par le Suisse Martin Fuchs. Entre démonstrations et concours de jumping, dressage, attelage ou encore spectacles western, nous avons pu croiser dans ce vaste ranch les plus belles races de chevaux et les meilleurs cavaliers internationaux. Certains auront même eu la chance d’y croiser Guillaume Canet, cavalier émérite, passé à deux petites barres d’une sélection au Grand Prix.

De votre expérience naissent nos produits

C’est toujours une belle expérience pour notre équipe de Starterre Équestre que d’être immergée dans ce monde – son monde – au milieu des professionnels et des amoureux du cheval. Chacun a une histoire à raconter, un retour d’expérience à partager ou des besoins particuliers à étudier. Et ce sont ces échanges qui nous font avancer afin de vous proposer les meilleurs produits adaptés à vos besoins, où le confort et la sécurité du cheval et des passagers sont des priorités.

Equita Longines camion VL

Et ce fut encore le cas cette année avec des visiteurs qui se dirigent vers nous pour la qualité de nos camions, du service et l’accueil professionnel et chaleureux de notre équipe dynamique, soudée et surtout très à l’écoute des besoins des clients. Le tout aboutissant sur des achats réfléchis et des projets ambitieux comme l’achat d’une flotte de camions chevaux destinés à la location !

Le modèle “Light” a remporté tous les suffrages !

C’est ainsi que nous avons fait évoluer notre gamme en partenariat avec notre carrossier Ameline afin de vous proposer les camions chevaux dans un modèle “light. Les panneaux en sandwich polyester et nid d’abeille des camions chevaux standards ont été remplacés par des panneaux en composite hautement résistants aux chocs et plus légers lui permettant de conserver la charge utile. Ce camion innovant a rencontré un vif succès auprès des visiteurs !

Equita Longines 2018 – Merci !

Un grand merci d’être venus aussi nombreux à Équita Longines pour découvrir nos camions chevaux ! Ce fut un réel plaisir de vous y accueillir pendant ces cinq jours intenses, en compagnie de l’équipe de lepickup.fr qui exposait ses pick-up Isuzu D-Max, combinaison parfaite pour tracter un van ou pour l’activité de maréchal-ferrant .

Equita Longines pickup

Nous sommes fiers de constater que Starterre fait partie intégrante de l’univers équestre avec des camions chevaux et des vans choisis avec soin. Aujourd’hui, notre réputation et celle de nos produits nous précède à chaque salon. Alors bravo et merci également à la team Starterre Équestre pour son investissement et son professionnalisme !

On s’y retrouve l’année prochaine ?

Mais en attendant et comme il serait dommage d’attendre un an avant de concrétiser votre prochain projet, n’hésitez pas à nous contacter pour un conseil, un besoin de location ou toute autre question.

Crédits Texte / Photo
NatCordeaux / Service Comm’ Starterre

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.