Le podium n’attend plus qu’eux
Réputé pour être le circuit XTERRA le plus exigeant, un gros défi attend nos athlètes du TeamTvert en cette fin de semaine sur ce XTERRA France ! En plein cœur du Massif des Vosges à Xonrupt-Longemer, Sandra Mairhofer, Camille Defer, Ségolène Léberon, Arthur Forissier, Théo Dupras et Maxime Danon prendront le départ ensemble, prêts à en découdre.
Dès mercredi, Sylvain Fesquet et Arthur prendront la route à bord d’un des Isuzu D-Max Lepickup.fr et récupéreront Sandra. Le reste de l’équipe, au volant du second D-Max, arrivera un peu plus tard.
Un kiné et un vidéaste feront également le déplacement et tout ce petit monde aura le plaisir à être logé au sein d’un duplex, situé à 5 minutes de la course !
Les athlètes peuvent en témoigner, le circuit est éprouvant. Alors pour ménager les efforts de chacun et se focaliser sur l’objectif de ce XTERRA France, les repérages se feront jeudi et vendredi seulement.
« De plus, la chaleur sera de la partie dimanche, alors il est essentiel de laisser le temps aux athlètes de récupérer pour être en forme le Jour J » – Sylvain Fesquet, Team Manager du TeamTvert.
Samedi, l’équipe se reposera et fera quelques brasses dans le lac de Longemer. Actuellement, la température de l’eau est de 24,8°. Les combinaisons seront donc interdites dimanche et cela risque d’en mécontenter certains !
Une épreuve redoutable pour bon nombre de participants
Cette course représente un bel objectif pour le TeamTvert. Chaque année, il réunit plus de 1 000 participants, sur un parcours difficile. « Le circuit débute par 1 500 m de natation, puis 40 km de vélo et un dénivelé de 602 m, ce qui représente 2 grosses boucles, sur un parcours très long et usant. Il permet néanmoins aux bons rouleurs de faire la différence. Arthur, avec ses temps VTT devrait bien s’en sortir ! Mais la course à pied de 10 km et son dénivelé de 160 m est aussi très exigeante derrière. Il faut donc garder un peu de fraîcheur pour l’attaquer. C’est sur cette partie que Camille peut se démarquer ! En tout cas, c’est une course où il y a de l’ambiance, et nous sommes très fiers d’avoir un tel événement en France. » – Sylvain Fesquet, Team Manager du TeamTvert
En 2018, Arthur terminait second, Théo avait du abandonner et Camille finissait à la 5ème place. Sylvain Fesquet espère pour cette année que le premier visera le podium et que Théo se battra pour être dans le top 5. « Du côté des féminines, la course sera aussi très relevée mais Camille et Sandra ont montré le week-end dernier qu’elles étaient en pleine forme. Pourquoi ne pas voir l’une des deux sur le podium ? Je pense également que Ségolène peut intégrer le top 10, ce serait formidable ! »
Nous n’avons plus qu’une hâte, c’est de suivre de près cette nouvelle épreuve ! Retrouvez les résultats dès lundi sur le Mag.
Aline Voisinet
Photos : TeamTvert / Photographe TeamTvert