Au salon de Genève qui ouvrira ses portes la semaine prochaine, Volkswagen présentera la version hybride de sa dernière Golf. La Golf GTE, qui proposera 204 ch pour une consommation moyenne de 1,5 l/100 km.

La Volkswagen Golf GTE affiche dès le premier coup d’œil sa différence avec un bouclier avant inspiré de la version sportive GTI, des feux de jour à LED spécifiques et bien entendu un badge GTE apposé à l’avant et à l’arrière du véhicule.

Mais, ce qui fait la force de cette Golf GTE ce sont ses entrailles. Entrailles hybrides qui accueillent un moteur essence 1.4 litres TSI de 150 ch associé à un bloc électrique qui peut délivrer une puissance de 101 ch.

Le cumul des deux offre une puissance totale de 204 ch pour un couple généreux de 349 Nm. Ces caractéristiques permettent à la Golf GTE d’afficher un flatteur 7,6 s pour l’exercice du 0 à 100 km/h et de toiser les 218 km/h. Pas mal pour une hybride !

A l’instar d’une Volvo V60 Plug-In Hybrid ou encore une Toyota Prius Hybride rechargeable, la Volkswagen Golf GTE marie habilement le thermique et l’électrique. Il est possible de rouler en tout électrique durant une cinquantaine de kilomètres et d’atteindre la vitesse de 130 km/h. Avec en sus la possibilité de recharger le bloc électrique via une simple prise. Volkswagen annonce une autonomie totale (essence et électrique) de 940 km. Au jeu du cycle d’homologation européen des consommations, la Volkswagen Golf GTE se targue d’une consommation moyenne de 1,5/100 km, soit des émissions de CO2 de seulement 35 g/km.

Volkswagen dévoilera tous les détails concernant la Golf GTE à l’occasion du salon de Genève.

Crédits photos : Volkswagen

Golf_GTE (2) Golf_GTE (1) Golf_GTE (3)

AUCUN COMMENTAIRE