Le marché Français de la vente de véhicules neufs vient de reculer de 4,4% en novembre 2013, après avoir connu deux mois de hausses successives. Dans le Top 10 des ventes Renault et PSA résistent.

 

Malgré des perspectives plutôt moroses le marché de la vente de véhicule neuf se maintient en cette fin d’année avec 139 298 unités vendues, contre 144 602 l’année dernière.

Les marques Françaises sont celles qui semblent le mieux résister. Renault reste sur la plus haute marche du podium avec 25 277 unités, comprenant notamment 7420 Clio IV, plus grosse vente sur cette période, et 4282 Captur. D’une manière générale la marque progresse de 4%, mais essentiellement en raison de la belle performance de Dacia (+18%).

 

Peugeot est sur la deuxième marche du podium avec 23 419 unités. La Peugeot 208 est sur la deuxième marche du podium des véhicules les plus vendus avec 6375 exemplaires. Viennent ensuite la Citroën C3 et la Peugeot 2008 avec respectivement 6080 et 4459 unités.

Le groupe PSA est en progression de 4%, notamment en raison de la poussée de Peugeot qui augmente de 7%, alors que Citroën évolue plus modestement (1%).

 

On relève également le recul de 8% de la marque Volkswagen avec un volume de 11 315 véhicules sur la période, et la dégringolade de Ford (-25%) et des marques premiums allemandes BMW et Mercedes avec des baisses respectives de -17% et -19%.

AUCUN COMMENTAIRE