Le poids de la 500 dans la rentabilité du groupe Fiat est tellement important, que le constructeur italien commercialisera prochainement une nouvelle déclinaison de sa citadine. Ce sera une version 5 portes qui aura pour vocation de remplacer la Punto.

 

Depuis son lancement  en 2007 la 500 est une véritable poule aux œufs d’or pour Fiat, avec un million d’exemplaires vendus au bout de cinq années de commercialisation. Pour arriver à un tel volume, une stratégie très proche de celle de Mini a été développée avec la multiplication des variantes à l’image des Abarth, Esse Esse, 500L, 500e etc…. Et cette déclinaison 5 portes prévue pour 2015.

Actuellement en cours de développement, cette hypothétique future version utiliserait, comme la 500L, une plateforme de Fiat Punto modifiée. L’information est venue du chef du design du groupe Fiat, Lorenzo Ramaciotti, qui s’est confié aux journalistes britanniques d’Auto Express. D’après lui, cette nouvelle version serait l’évolution logique de la carrière de la 500. Les motorisations devraient être dérivées de la 500 Classique.

A travers cette nouveauté, Fiat confirme une nouvelle fois sa volonté d’orienter clairement son offre sur la catégorie des citadines et compactes. A noter que cette nouvelle variante viendra en complément de la 500X, la déclinaison crossover de la petite italienne, prévue pour l’été 2014.

Crédit photo : T.Chin

AUCUN COMMENTAIRE