Toyota a su conserver son rang de premier constructeur automobile mondial sur les 9 premiers mois de 2013, devant General Motors et Volkswagen, sur la base des chiffres de vente publiés fin octobre.

Toyota logo
Crédit photo Toyota

Le constructeur japonais Toyota a annoncé avoir vendu 7,41 millions de véhicules sur la période janvier-septembre 2013 (en tenant compte des filiales Daihatsu et Hino). Un chiffre en très légère hausse par-rapport à la même période de 2012 (+ 0,1%) mais qui lui permet cependant de toujours de devancer ses concurrents.

A la seconde place, le groupe américain General Motors qui a vendu 7,25 millions de véhicules sur la même période, un chiffre en hausse de 4,6% par an. Les chiffres du groupe n’intègrent pas ses filiales Scania et Man, qui vendent à elles deux environ 200 000 véhicules industriels par an.

Nous trouvons ensuite Volkswagen qui a vu ses ventes progresser de 4,8% à 7,03 millions d’unités.

Le bénéfice clos de Toyota en mars 2013 a atteint le montant record de 2 270 milliards de yens (16,9 milliards d’euros) et les analystes s’attendent à ce qu’il progresse encore à 2 400 milliards (17,8 milliards d’euros) sur l’exercice en cours, grâce en partie à la dépréciation du yen qui favorise les exportations.

Sur l’ensemble de 2013, Toyota, en comprenant Daihatsu et Hino, a pour objectif de vendre 9,96 millions de véhicules, soit 2% de plus qu’en 2012.

 

Chez Starterre, ces 3 leaders mondiaux sont représentés avec, pour Toyota, le Nouveau 4×4 Hilux Double Cabine.

Toyota Hilux
Crédit photo Starterre

 

Du côté de General Motors, la marque Opel du groupe est présente avec, en ce moment, l’Opel Astra Cosmo.

Opel Astra
Crédit photo Starterre

 

Starterre est également distributeur officiel ISUZU, avec les picks-ups D-max.

Isuzu Dmax Space Cab
Crédit Photo Starterre

 

Enfin, en ce qui concerne la marque Volkswagen, Starterre vous propose par exemple des Golf Cabriolet.

Volkswagen Golf Cabriolet
Crédit Photo Starterre

 

 

 

 

 

 

 

 

AUCUN COMMENTAIRE