Un vent de folie souffle du côté de Tokyo, en particulier sur le stand Nissan, qui présente deux concepts inspirés du passé, les IDX Freeflow et IDX Nismo.

Nissan_idx_nismo (2)

 

Au salon de Tokyo, Nissan présente deux concepts rafraichissants. Inspirés des années 1970 les concepts IDX Freeflow et IDX Nismo jouent la carte du style néo-rétro. Une tendance qui fonctionne très bien actuellement (Fiat 500, Mini). Les deux concepts de Nissan, tout simplement le même modèle décliné en deux versions, optent pour un style anguleux et musclé. Le tout dans une enveloppe compacte de 4m de long pour 1,7 m de large, un petit peu plus pour la version Nismo au style encore plus musclé.

L’intérieur joue également la carte de la nostalgie avec un splendide volant à trois branches, un compteur rond, et un gros levier de passage de rapports. Le côté actuel est également de la partie avec un large écran en position centrale.

Sous son capot, les concepts Nissan IDX Freeflow et IDX Nismo pourraient opter respectivement pour des moteurs 1.5 litre et 1.6 litre turbo. Affaire à suivre…

Pour l’heure, vous pouvez d’ores et déjà découvrir les modèles actuels de la gamme Nissan dans votre centre Starterre.

 

Nissan_idx_nismo (1) Nissan_idx_nismo Nissan_idx_nismo (4) Nissan_idx_nismo (3)

AUCUN COMMENTAIRE