Smart dévoile ses nouvelles Fortwo et Forfour. Ces nouveautés débarquent dans un segment très concurrentiel. Revue de détails ci-dessous.

 

Commençons par la plus connue des Smart, la petite Fortwo, qui sous ses 2,70 m propose deux places assises. La Forfour quant à elle toise les 3,50 m de long, propose quatre portes et autant de places assises.

Ces nouvelles smart adoptent un style entièrement revu, s’inspirant largement des derniers concepts exposés par la marque allemande (Forstars, Forjoy…). Les Smart jouent la carte des couleurs avec une carrosserie bicolore.

Techniquement, les Smart Fortwo et Forfour reposent sur la plateforme de la Renault Twingo III. Un modèle avec laquelle les deux allemandes partagent également les motorisations, ou encore les différents systèmes embarqués comme le dispositif multimédia. A bord, la progression est flagrante. Les Smart offrent un équipement bien plus complet que l’actuelle génération et une console centrale qui apparaît comme plus « valorisante ».

A l’instar de la Renault Twingo III les Smart Fortwo et Forfour adoptent une architecture tout à fait originale ! Comprenez par-là que le moteur se trouve à l’arrière et que ce sont les roues arrière qui sont motrices (propulsion). Les motorisations proposées sont des trois cylindres essence 0.9 litre de 70 et 90 ch et le 1.0 litre de 60 ch.

Les nouvelles Smart Fortwo et Forfour seront présentées au public au prochain Mondial de l’Automobile de Paris en octobre prochain. En attendant, avec de telles caractéristiques (propulsion et moteur à l’arrière), nous pouvons d’ores et déjà imaginer le potentiel d’une future version sportive Brabus…

 

Crédits photos : Smart

Nouvelle Smart Nouvelle Smart Nouvelle Smart Nouvelle Smart Nouvelle Smart Nouvelle Smart Smart201503 Nouvelle Smart

AUCUN COMMENTAIRE