Au festival de la personnalisation des marques du groupe Volkswagen à Wörthersee (en Autriche) Seat présente une version cabriolet délurée de son Ibiza, la Seat Ibiza Cupster.

Le festival de Wörthersee est l’endroit idéal pour découvrir des automobiles « délurées ». Ce rassemblement qui fait la part belle à la personnalisation permet aux constructeurs du groupe Volkswagen de proposer des réalisations éloignées des modèles de série.

En témoigne le concept-car Ibiza Cupster créé et développé par l’équipe du design Seat. Basée sur l’Ibiza, la Cupster délaisse totalement le haut et ses places arrière. Un pare-brise très bas et teinté encadre l’habitacle. L’intérieur, dont Seat ne dévoile pas encore de cliché, se pare de gris pour contraster avec la couleur orange de la carrosserie.

Sous le capot de la Seat Ibiza Cupster on retrouve le moteur à quatre cylindres essence 1.4 litre TSI de 180 ch associé à la boîte de vitesses automatique à double embrayage. Cette même motorisation que l’on retrouve dans différents niveaux de puissance sur les modèles du groupe Volkswagen (Audi, Skoda…).

Le festival Wörthersee aura lieu à la fin du mois.

 

Crédits photos : Seat

Seat Ibiza Cupster

AUCUN COMMENTAIRE