Assez peu d’émulation au final dans la catégorie des berlines au Salon de Francfort. Mais quelques nouveautés intéressantes au programme et surtout un florilège de solutions technologiques innovantes !

Audi A8

Le vaisseau amiral de la marque Audi reçoit un lifting afin de maintenir son leadership face à une concurrence offensive. Esthétiquement l’auto bénéficie d’une nouvelle face avant qui intègre notamment des phares à LED intelligents. Si la structure ne change pas, l’A8 reçoit les dernières motorisations de la marque, à l’image du V6 3,0 Tfsi de 310 chevaux ou du V8 4,0 TFSi bi-turbo.

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BMW Série 5

C’est sur une stand pharaonique que la BMW Série 5 restylée a été présentée. Un lancement en grande pompe malgré des évolutions esthétiques mineures. Au niveau mécanique on relève l’apparition d’une 518d de 143 chevaux et d’une 550i de 450 chevaux. On note l’apparition d’un système inédit d’assistance au maintien dans la voie de circulation ainsi que le freinage automatique.

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Ford Mondeo Vignale Concept

Ford s’attaque au segment du premium avec une déclinaison luxueuse de sa nouvelle Mondeo. Vignale définit un concept global se matérialisant par un habitacle complètement habillé de cuir, et une carrosserie subtilement peaufinée. Encore à l’état de prototype, cette Mondeo préfigure une hypothétique nouvelle catégorie de véhicules dont la commercialisation est prévue pour 2015 et qui devrait s’accompagner de services haut de gamme.

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Kia Optima

L’Optima reçoit elle aussi un restylage. Esthétiquement les retouches sont légères avec une nouvelle calandre, une malle arrière redessinée et différentes autres petites évolutions. L’habitacle progresse également avec de nouveaux équipements. A noter que seule la motorisation 1,7l CRDi bénéficie pour l’instant de cette mise à jour.

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Mercedes Classe S

Déjà au catalogue du constructeur depuis quelques temps, la nouvelle Mercedes Classe S a  été  présentée officiellement au public durant le Salon de Francfort. Véritable vitrine technologique elle propose un niveau d’équipement tout simplement surréaliste. On retiendra surtout le Magic Body Control qui est un système qui analyse la route en temps réel pour ajuster la fermeté de l’amortissement. Mais également l’écran TFT de 31 cm intégré dans la planche de bord. Les prix débutent à partir de 94 000 euros.

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Porsche Panamera Diesel

Porsche a profité du Salon de Francfort pour lever le voile sur une nouvelle motorisation dédiée à la Panamera. L’ancien V6 3,0l a été entièrement remanié et développe désormais la puissance de 300 chevaux pour un couple de 650 Nm à 1750 tr/min. De quoi lui permettre d’atteindre les 100 km/h en 6 secondes et de pointer à 259 km/h. On annonce une consommation de 6,4l/100 km pour un taux de rejet de CO2 de 169 gr/km.

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Octavia 3 RS

L’Octavia 3 RS est disponible dans 2 déclinaisons : Essence ou diesel. Au choix le 2,0l Tsi d’une puissance de 220 chevaux, ou bien le 2,0l Tdi de 184 chevaux. Le traitement des trains roulants est commun avec un châssis MQB comprenant une suspension sport et un différentiel électronique XDS.

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