De nombreux lancements et restylages dans la catégorie des SUV / 4X4 au Salon de Francfort. Les constructeurs allemands remportent la palme de l’innovation avec un soin tout particulier apporté aux dispositifs de sécurité active et passive.

BMW X5

La nouvelle version du BMW X5 a été présentée au Salon de Francfort. Répondant à l’appellation F15, il opte pour des lignes conservatrices qui évoluent sans faire de vagues. D’un point de vue technologique les évolutions sont notables avec l’adoption de toutes les dernières solutions développées par BMW. A l’image de l’avertisseur de collision avec fonction freinage. Le X5 sera disponible à son lancement avec deux motorisations essence, et quatre motorisations diesel.

X5

BMW X5 e-Drive

La déclinaison e-Drive du X5 est animée par une motorisation hybride. Il s’agit d’un 4 cylindres Twinpower Turbo agrémenté d’un moteur électrique développant 95 chevaux. Ce dernier permet de rouler de manière totalement autonome (sans carburant) pendant 30 kilomètres. La transmission intégrale est paramétrable et permet de répartir la puissance électrique ou thermique sur chaque essieu, ou en combinant les deux. La consommation annoncée est de 3,8l/100 km.

x5-edrive

Dacia Duster

Pas de nouveautés révolutionnaires pour le Duster à part un bon restylage. Ce Duster Phase 2 se démarque par ses nouveaux feux et phares, une calandre plus technique, ainsi que des rétroviseurs et des barres de toit remodelés. Les changements sont encore plus notables dans l’habitacle avec notamment une nouvelle planche de bord. Les tarifs demeurent inchangés.

dacia-duster

Fiat Freemont Black Code

Le Freemont Black Code ne sera pas disponible sur le marché avant 2014. Cette nouvelle appellation désigne un niveau de finition qui a pour but de coiffer la gamme. Cette version se distingue par une peinture noire que l’on retrouve sur certains éléments à l’image de la calandre, des rétroviseurs ou encore des jantes. Il est disponible avec le bloc diesel 2,0l Multijet de 170 chevaux (traction avant), ou le V6 3,6l de 280 chevaux (transmission intégrale).

fiat-freemont-black-code

Jaguar C-X17

A l’occasion du Salon de Francfort, le constructeur anglais présentait un prototype préfigurant son futur SUV : le C-X17. Arrivant sur un segment ultra concurrentiel le C-X17 bénéficie de lignes à l’identité très forte. La date de commercialisation n’est pas encore connue.

jaguar-c-x17

Mercedes GLA – Classe A Baroudeuse

Mercedes propose une déclinaison de sa Classe A venant en concurrence directe des Renault Captur, Peugeot 2008 et autre Nissan Juke. Ce crossover reprend les motorisations de la Classe A, mais a la possibilité de recevoir une transmission intégrale 4-Matic. Une version 45 AMG de 360 chevaux est également au programme.

Mercedes-GLA

Renault Koleos

Malgré une carrière malheureusement assez confidentielle, le Renault Koleos a lui aussi droit à un restylage. Il reçoit pour l’occasion un lifting afin de le mettre aux nouveaux standards esthétiques de la marque au losange. Quelques retouches de cosmétique qui s’accompagnent de nouveaux équipements à l’image du système multimédia R-link.

Renault-Koleos

Vous êtes à la recherche d’un SUV / Crossover / 4X4 ? Découvrez dès maintenant tous nos modèles disponibles.

AUCUN COMMENTAIRE