La catégorie des berlines compactes compte dans ses rangs de véritables piliers pour lesquels toutes les nouveautés sont un événement potentiel. Logiquement lorsqu’il se passe du mouvement du côté de la Volkswagen Golf, de la Honda Civic ou même de la Renault Mégane… cela mérite que l’on s’y attarde un peu.

Alfa Roméo Giulietta

Programme léger pour la Giulietta à Francfort puisque la belle italienne a seulement droit à une nouvelle motorisation (2,0l JTDm de 150 chevaux) ainsi qu’à un petit rafraîchissement esthétique. Ce restyling comprend une nouvelle calandre, un nouveau design pour les jantes ainsi qu’un nuancier de couleur plus important.

Alfa-Romeo-Giulietta

Audi A3 Cabriolet

Après la 3 portes, la version Sportback et la 4 portes avec coffre, l’Audi A3 débarque au Salon de Francfort en déclinaison Cabriolet. Tournée vers la polyvalence, elle offre de véritables places arrière et une capote repliable en 17 secondes. Disponible avec des motorisations allant de 105 à 300 chevaux, son prix d’appel se situe sous la barre des 30 000 euros.

audi A3 cabriolet

Honda Civic Tourer

Honda a présenté à Francfort la déclinaison break de sa Civic. Fidèle à ses habitudes, le constructeur japonais frappe fort avec un coffre d’un volume de 624 litres. Les premières motorisations disponibles sont le bloc diesel 1,6 i-DTEC de 120 chevaux, ainsi que le moteur essence 1,8 i-VTEC de 143 chevaux. Premières livraisons prévues début 2014.

Honda-Civic-Tourer

Kia Soul 2

Kia profite du Salon de Francfort pour présenter la nouvelle version de la très originale Soul. Entièrement remodelée et utilisant la plateforme du Cee’d, elle bénéficie d’un habitacle plus généreux et fort heureusement d’un coffre plus grand. Les équipements progressent considérablement, mais les motorisations restent les mêmes.

kia soul 2

Lancia Delta

Rien de révolutionnaire du côté de chez Lancia qui propose toutefois une version restylée de sa Delta. Comme à son habitude le constructeur italien fait dans le subtil avec des retouches esthétiques légères. Les changements les plus marquants sont à mettre sur le compte des motorisations avec un nouveau bloc 1,6l Diesel de 105 chevaux disponible au catalogue. Le 1,9l Diesel de 190 chevaux ne sera par contre plus disponible.

lancia-delta

Renault Mégane

Renault est arrivé à Francfort avec l’ensemble de sa gamme Mégane restylée : Coupé, Berline, Estate, GT et RS. Un rafraîchissement qui s’exprime par une face avant traduisant la nouvelle signature stylistique de la marque. Quelques évolutions au niveau des équipements sont également au programme.

renault megane

Seat Leon ST

Seat a profité du Salon de Francfort pour présenter la dernière déclinaison de sa Leon : la ST.
Cette nouveauté se caractérise par sa longueur supérieure de 27 cm par rapport à la Leon classique. Un gabarit lui permettant de bénéficier d’un coffre de 587 litres. Disponible avec des motorisations allant de 86 à 180 chevaux, le prix d’attaque est annoncé sous la barre des 19 000 euros.

Seat-leon-st

Volkswagen e-Golf

La Golf fait son entrée dans le monde de l’électrique avec un modèle qui sera commercialisé en 2014. Animée par un moteur développant 115 chevaux elle atteint les 100 km/h en 10,4 secondes alors que la vitesse de pointe est bridée à 140 km/h pour préserver l’autonomie qui est de 190 kilomètres. Les tarifs ne sont pas encore connus.

e-golf

Volkswagen Golf Sportsvan

Celle qui s’appelait Golf Plus devient Sportsvan. Cette version XL est plus longue de 9 centimètres et plus haute de 12,6 centimètres que la Golf d’origine. Disponible à partir du printemps 2014, le prix d’appel sera en dessous des 20 000 euros.

Volkswagen-Golf-Sportsvan

Vous êtes à la recherche d’un berline compacte ? Découvrez dès maintenant tous nos modèles disponibles.

AUCUN COMMENTAIRE