Renault-Nissan et Mitsubishi Motors Corporation ont annoncé un projet de coopération prévoyant la production de véhicules en commun ainsi que le partage de technologies.

Alliance Renault-Nissan avec Mitsubishi

Mitsubishi, déjà allié de Nissan dans le cadre d’une coentreprise (NMKV), envisage d’étendre celle-ci au constructeur français.

En effet, l’alliance Renault-Nissan et Mitsubishi ont désormais l’intention de collaborer plus largement, par un partage de technologies dans le domaine du véhicule électrique et des plateformes de dernière génération.

Les deux partenaires ont indiqué discuter du développement de deux nouveaux modèles de berlines issues de la gamme Renault qui seraient commercialisées sous la marque Mitsubishi.

Selon le communiqué de presse commun aux trois partenaires, le premier modèle serait une voiture compacte et devrait être produit dans l’usine Renault-Samsung de Busan en Corée du Sud pour  les marchés américain et canadien. Le lieu de production du second modèle, une familiale, est « encore en discussion ».

Mitsubishi coopère depuis 2003 en Asie avec Nissan. Leur entreprise commune, NMKV, a été créée en 2011 pour développer des « kei cars », voitures de petite taille et de petite cylindrée très appréciées au Japon.

Mitsubishi et Nissan en profiteront pour renforcer leur coentreprise NMKV à travers le développement d’une nouvelle mini citadine qui comporterait une version électrique. Les trois constructeurs ont d’ailleurs en commun leur expertise en matière de voiture zéro émission, dont ils figurent parmi les précurseurs avec l’i-MIEV, la Leaf ou la Zoe.

Je salue l’initiative de cette coopération élargie qui va générer de nouvelles opportunités pour Renault en plus des bénéfices tirés de la coopération existante entre Nissan et Mitsubishi

a commenté Carlos Ghosn, président de Renault et de Nissan.

Pour le moment, aucune date de commercialisation pour ces modèles n’a été avancée et de nouvelles informations concernant cette collaboration devraient être données dans les semaines à venir.

 

Découvrez le large choix de véhicules Renault et Nissan chez Starterre !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.