C’est fait ! Avec sa série limitée R.S 275 Trophy-R, la Megane reprend sa couronne de meilleure traction sur la boucle nord de l’exigeant tracé du Nürburgring !

 

Longtemps tenante du titre de traction la plus rapide sur la Nordschleife (boucle nord du circuit du Nürburgring), la Renault Megane R.S a récemment perdu sa couronne au profit de la Seat Leon Cupra. De quoi titiller les ingénieurs de Renault Sport et du service marketing de la marque au losange.

Résultat : quelques mois plus tard, Renault, avec sa série limitée Megane R.S 275 Trophy-R, récupère son titre avec un temps de 7 minutes, 54 secondes et 36 centièmes ! La Megane R.S améliore son temps record de 14 secondes par rapport à 2011.

Pour arriver à un tel chrono, la Megane R.S 275 Trophy-R, qui va être commercialisée à seulement 250 exemplaires, a fait la chasse aux kilogrammes et affiche une masse en baisse de 101 kg par rapport à une R.S classique.

Pour diminuer sa masse la Megane R.S s’équipe de sièges Recaro en polycarbonate et délaisse sa banquette arrière ! De quoi gagner déjà 42 kg. En outre la Megane R.S perd également du poids au niveau de la batterie litihum-ion (-16 kg) ou encore en optant pour des freins à disque en acier et aluminium de diamètre 350/28 (-3 kg).

Sportive à souhait, la Renault Megane R.S Trophy-R se pare d’un style démonstratif avec une teinte de carrosserie blanche, rehaussée par des touches de noir sur les rétroviseurs et le toit, ainsi que du rouge au niveau de la lame F1 à l’avant, du stripping latéral et des jantes de 19 pouces « Speedline ».

 

Crédits photos : Renault

Vidéo record Nürburgring Renault Megane R.S 275 Trophy-R

 

Renault Megane R.S 275 Trophy-R Nürburgring Renault Megane R.S 275 Trophy-R Nürburgring Renault Megane R.S 275 Trophy-R Nürburgring Renault Megane R.S 275 Trophy-R Nürburgring Renault Megane R.S 275 Trophy-R Nürburgring Renault Megane R.S 275 Trophy-R Nürburgring Renault Megane R.S 275 Trophy-R Nürburgring Renault Megane R.S 275 Trophy-R Nürburgring Renault Megane R.S 275 Trophy-R Nürburgring Renault Megane R.S 275 Trophy-R Nürburgring

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.