Le nouveau Scénic était apparu au Salon de Genève et voilà maintenant que Renault nous dévoile le futur Grand Scénic. Grand certainement puisqu’il a poussé ses mensurations dans tous les sens: en longueur +24 cm, hauteur, largeur et empattement et des roues de 20 pouces. Le coffre offrira un volume exceptionnel de 768 litres !

Renault Grand Scenic

Le style de ce nouveau Scénic en 5 ou 7 places correspond aux nouveaux canons de la marque au losange hyper dimensionné en affichant vu de profil une ressemblance avec l’Espace.

Au plan de la motorisation, Renault prévoit dès le lancement en fin d’année trois moteurs diesel (DCI 110, 130 et 160 chevaux) et deux essence (TCE 115 et 130). Une nouveauté importante agrémentera le DCI 110. Un système baptisé Hybrid Assist, viendra via un moteur électrique apporter un peu de puissance en relais ou complément du moteur thermique lors des phases d’accélération.

Renault Grand Scenic

L’aménagement intérieur sera tout à fait tourné pour chouchouter les familles avec une modularité exemplaire (banquette indépendante et sièges coulissants, troisième rang amovible aisément). On retrouvera une planche de bord présentant bien des similitudes avec l’Espace. Le système R-LINK 2 avec le grand écran de 8,7 pouces tactile et une foultitude d’aides à la conduite trouvent place à bord de cette nouveauté à venir, en fin d’année.

rédacteur : Alain Monnot | Crédit photos : constructeur (Renault)

AUCUN COMMENTAIRE