Ford Europe a mené une enquête en recensant quels étaient les véhicules, les couleurs, ou encore les motorisations les plus vendues de sa marque à travers l’Europe.

L’étude Ford Car Buying Trends porte exclusivement sur les ventes de véhicules Ford à travers l’Europe. Mais, elle permet tout de même de se faire une idée globale de la voiture européenne par excellence, et des préférences de chaque pays au niveau des couleurs, des motorisations et de la carrosserie.

Commençons par la couleur, comme vous l’avez surement constaté, depuis plusieurs années déjà, le blanc a la côte. L’enquête de Ford le confirme avec une prédominance du blanc (23%), suivi par le noir (20%), le gris (17%) et l’argent (14%).

Niveau carrosserie les versions cinq portes (avec hayon) ont la préférence des acheteurs européens, notamment en Grèce (95%), en Espagne (87%) en Grande-Bretagne (83%) ou encore en France (81%).

Essence ou diesel ? Les pays où l’essence est majoritaire sont la Russie (97%), la République Tchèque (80%) et la Finlande (76%). Le diesel a la préférence de la Turquie (64%), l’Italie (63%) le Portugal (61%) et la France (59%). Au global, l’essence est plébiscité à 58% par les acheteurs de Ford en Europe.

L’étude menée par le constructeur à l’ovale bleu a également permis de confirmer les spécificités de certains marchés à l’image des pays nordiques où 99% des véhicules sont équipés de sièges chauffants.

Modèle, couleur, motorisation, équipements… Quelle est votre configuration idéale ?

 Crédit image : Ford

Enquête Ford

AUCUN COMMENTAIRE