Voici la cinquième génération d’Opel Corsa. La polyvalente au blitz, qui sera présentée en première mondiale au Mondial de l’Automobile de Paris, débarque avec de nouveaux arguments, sur un segment ultra concurrentiel.

 

Citroën C3, Peugeot 208, Renault Clio IV, Volkswagen Polo… La liste des polyvalentes est longue, très longue même ! Il était donc temps pour la Corsa de quatrième génération, lancée il y a déjà huit ans, de laisser la place à une nouvelle mouture. Voici donc la Corsa cinquième du nom, qui perpétue une lignée de 32 ans.

Si la nouvelle Opel Corsa ne change pas radicalement, elle évolue dans le bon sens. La face avant se dote de nouveaux feux à LED, associés à une calandre trapézoïdale.

A l’intérieur, la Corsa succombe au tactile avec un large écran central (7 pouces) qui permet de piloter de nombreuses fonctions du véhicule comme la radio ou encore la navigation.

Niveau châssis, la Corsa fait table rase du passé en optant pour une structure entièrement nouvelle. Opel annonce que son nouveau châssis est plus dynamique et plus précis, grâce notamment à un centre de gravité abaissé de cinq millimètres et une direction entièrement revue.

Sous son capot, la polyvalente allemande, qui appartient au groupe General Motors, dispose d’un nouveau moteur essence turbo à trois cylindres (1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo) de 115 ch. Sont également au programme l’essence 1.4 litre turbo de 100 ch, ainsi que les 1.2 et 1.4 litre. En diesel le 1.3 CDTI est proposé en 75 et 95 ch.

La Corsa de cinquième génération, que l’on peut également dénommer Corsa E, sera présentée en première mondiale au prochain Mondial de l’Automobile de Paris qui se déroulera du 4 au 19 octobre.

 

Crédits photos : Opel

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