Opel présente les clichés de sa prochaine citadine, la Karl. Ce nouveau modèle vient remplacer le petit monospace Agila.

 

Opel renouvelle progressivement sa gamme et en profite également pour l’élargir. Adam, Adam Rocks, Corsa… C’est au tour de l’Agila de céder la place à un nouveau modèle baptisé Karl. Exit la carrosserie de petit monospace, exit également le partenariat avec le constructeur japonais Suzuki.

Avec ses 3,68 m de long, l’Opel Karl se positionne dans la catégorie des citadines, même si elle mesure tout de même presque 10 cm de plus que la nouvelle Renault Twingo. Fort de ses cinq ouvrants, la Karl chasse sur les terres des citadines pratiques (Peugeot 108, Citroën C1, Toyota Aygo…).

Son style, plutôt consensuel, demeure bien marqué Opel à l’avant, et très inspiré de la Corée sur la partie arrière (je vous laisse regarder les photos de la dernière Kia Picanto).

Sous le capot, la citadine au blitz propose une motorisation essence à trois cylindres de 75 ch (1.0 Ecotec). Pas de diesel prévu au programme, comme c’est la tendance sur les dernières citadines.

 

Crédits photos : Opel

Opel Karl 2015 Opel Karl 2015 Opel Karl 2015 Opel Karl 2015 Opel Karl 2015

AUCUN COMMENTAIRE