Seat dévoile la version sportive de sa Leon, la déclinaison Cupra, qui sera proposée en deux niveaux de puissance. 265 et 280 ch !

Seat présente la version, ou plutôt les versions bodybuldées de sa Leon. Une fois n’est pas coutume, la firme espagnole décline sa compacte en deux versions sportives. La Cupra, forte de 265 ch, et la Cupra 280, qui comme son nom l’indique développe 280 ch ! Seat revient dans la lutte des compactes sportives où la Renault Megane RS, et ses 265 ch, fait référence. Outre ses deux protagonistes, la catégorie compte également les Vokswagen Golf GTI ou encore la Ford Focus ST.

La Seat Leon Cupra et Cupra R abattent respectivement le 0 à 100 km/h en 5,8 secondes (5,9 s avec la boîte DSG) et 5,7 secondes (5,8 s en boîte DSG). La vitesse maximum est quant à elle limitée électroniquement à 250 km/h !

La Seat Leon Cupra se distingue de la version classique par des attributs sportifs. A commencer par des jantes de 19 pouces et des pneumatiques taille basse, des boucliers avant et arrière retravaillés, et un intérieur au parfum sportif.

En attendant que la Seat Leon Cupra soit commercialisée, vous pouvez d’ores et déjà commander la version classique qui est en arrivage dans votre centre Starterre. Mais ce n’est pas tout, nous disposons également de la Renault Megane RS.

Crédits photos : Seat

Seat_Leon_Cupra Seat_Leon_Cupra (2) Seat_Leon_Cupra (3)

AUCUN COMMENTAIRE