Mazda dévoile les premiers clichés de sa troisième génération de Mazda 2. La polyvalente nippone affiche un style plus dynamique et se veut plus connectée.

 

Dans trois mois débute le Mondial de l’Automobile de Paris, le salon automobile le plus visité au monde. A l’approche de cet événement, les constructeurs dévoilent peu à peu leurs nouveautés qui seront présentes sur place.

Aujourd’hui, c’est Mazda qui dévoile la nouvelle génération de sa Mazda 2. Avec ses 4,06 m, soit 14 cm de plus que la génération actuelle, la polyvalente nippone rentre en concurrence avec les Peugeot 208, Renault Clio IV et autre Toyota Yaris. Pour se démarquer, sur ce segment ultra concurrentiel, la Mazda 2 de troisième génération dispose d’un style marqué, notamment au niveau de la face avant qui dispose d’une grille de calandre plutôt imposante et de feux étirés.

A l’intérieur la nouvelle Mazda 2 épure son design et opte pour le désormais incontournable écran tactile qui intègre le système multimédia du véhicule (MZD Connect in-car).

Sous le capot, la nippone sera proposée avec un moteur essence 1.5 litre de 105 ch, et un diesel de même cylindrée, de 105 ch également. Ce dernier est annoncé avec des émissions de CO2 sous la barre des 90g/km.

Crédits photos : Mazda 

 

Mazda 2 2015 Mazda 2 2015 Mazda 2 2015 Mazda 2 2015 Mazda 2 2015

AUCUN COMMENTAIRE