Après les esquisses, voici donc les premières images et quelques menues informations concernant la prochaine génération du Kia Sorento.

 

Le grand SUV de Kia, le Sorento, sera présenté officiellement au public en octobre prochain à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris. En attendant, le constructeur coréen nous livre quelques informations. Tout d’abord esthétique avec trois clichés.

A première vue, le Sorento, cuvée 2014, ne fait pas dans l’exubérance. L’inspiration provient de la Cee’d et de la vedette Sportage en ce qui concerne la face avant. La poupe se veut quant à elle assez consensuelle. L’ensemble apparait comme statutaire, une bonne chose pour un grand SUV.

Grand, le futur Sorento le sera avec ses 4,78 m de long, soit 10 cm de plus que la génération actuelle. Cette croissance profitera principalement aux passagers avec un empattement (distance entre les deux essieux) allongé de 8 cm. En ce qui concerne l’équipement, et les motorisations proposées sur le futur Sorento, Kia conserve le suspens. Rendez-vous donc au prochain épisode.

 

Crédits photos : Kia

 

Kia Sorento 2015 Kia Sorento 2015

AUCUN COMMENTAIRE