Nissan dévoile les premières informations et les premiers clichés de sa future compacte Pulsar. Le grand public pourra découvrir la japonaise à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris.

 

Pour la future Nissan Pulsar, rendez-vous est pris pour le Mondial de l’automobile de Paris. C’est lors de cet événement majeur dans le monde (pour rappel le salon français est le plus visité de toute la planète) que la firme japonaise présentera sa nouvelle compacte.

Une compacte qui a pour objectif premier de séduire le marché européen, très friand des véhicules de ce segment. En témoigne les excellents chiffres des ventes de la nouvelle Peugeot 308, la Renault Megane, l’Audi A3 et bien entendu la plus vendue de toute, la Volkswagen golf.

Pour son retour sur le segment, Nissan opte pour un style plutôt consensuel. Elle laisse au Juke la carte de l’originalité et au nouveau Qashqai (très prochainement disponible chez Starterre) la carte du dynamisme. Forte de 4,38 mètres la Nissan Puslar affiche des dimensions généreuses pour la catégorie. Son style extérieur et intérieur s’inspire tout naturellement du Qashqai qui dispose des derniers codes stylistiques en vigueur chez Nissan.

Sous le capot, la Nissan Pulsar sera proposée avec un moteur diesel, le bien connu 1.5 dCi de 110 ch, et deux essence, un bloc 1.2 litre de 115 ch et une version 1.6 litre de 190 ch.

 

Crédits photos : Nissan

 

Nissan Pulsar 2014 Nissan Pulsar 2014 Nissan Pulsar 2014 Nissan Pulsar 2014

 

AUCUN COMMENTAIRE