A peine sortie, la nouvelle Mini s’annonce déjà dans une inédite version cinq portes aux accents plus familiaux, mais toujours avec cet esprit « so british » !

 

Depuis le rachat de Mini par BMW, la gamme s’est considérablement élargie avec une pléthore de déclinaisons (Mini, Mini Countryman, Mini roadster…). Fraichement renouvelée, la Mini cuvée 2014 étrenne une nouvelle version cinq portes. Certes, il y déjà la Countryman, mais celle-ci joue la carte du baroudeur. Alors que la nouvelle Mini cinq portes est clairement basée sur la Mini.

Plus longue de 161 mm, avec ses 4,05 m, la Mini cinq portes se veut tout naturellement plus logeable pour ses occupants avec des places à l’arrière plus accueillantes et un volume de coffre plus important de 278 litres, soit à peu de choses près la même contenance qu’une Peugeot 208 et ses 285 litres.

Cependant, la Mini cinq portes conserve les atouts de la Mini. A savoir une ligne craquante et un caractère anglais inimitable. La coqueluche britannique pourra disposer de quatre motorisations. Deux essence de 136 ch (trois cylindres) et 192 ch, et deux diesels de 116 ch (trois cylindres) et 170 ch.

Crédits photos : Mini

Mini 5 portes Mini 5 portes Mini 5 portes

Mini 5 portes Mini 5 portes Mini 5 portes Mini 5 portes

AUCUN COMMENTAIRE