Au salon de Genève, Mini présentera sa Mini Clubman Concept, un prototype qui préfigure très probablement les lignes de la prochaine Mini Clubman.

Genève approche à grand pas. Avant l’évènement, les constructeurs dévoilent d’ores et déjà les premières images de leurs nouveautés et concept-cars. Mini, qui exposera le modèle de série de sa nouvelle Mini en profitera également pour exposer sa vision de la Clubman à travers un concept dénommé Mini Clubman Concept.

Depuis quelques années la gamme Mini s’étoffe, à tel point que Mini, qui appartient à BMW, ne représente plus un modèle, mais bel et bien une marque à part entière dans le paysage automobile. Aujourd’hui, la firme d’origine britannique dispose de la Mini (version trois portes), la Mini Cabriolet, la Mini Roadster, la Mini Countryman… Pour un total de neuf carrosseries.

Dans l’optique de renouveler sa version Clubman, Mini dévoile le Mini Clubman Concept. Si le modèle actuel n’est pas dès plus pratique, le prototype de Mini se veut quant à lui bien plus facile d’usage au quotidien. Avec quatre portes et un coffre avec deux ouvrants, le Concept Mini Clubman se veut accueillant pour tous ses occupants.

L’intérieur opte pour une instrumentation entièrement digitale même pour les compteurs placés derrière le volant. L’instrumentation centrale conserve sa forme ronde, comme la génération actuelle.

Mais ce n’est pas tout, avec des dimensions qui dépasse les 4 mètres de long, le Mini, Clubman Concept n’a plus rien de Mini. Si ce n’est son style intemporel et inimitable !

Crédits photos : Mini

 

Mini_Clubman_Concept (1) Mini_Clubman_Concept (2) Mini_Clubman_Concept (3)

AUCUN COMMENTAIRE