Les ventes de véhicules neufs en France, sur le mois de novembre, ont reculé de 4.4%. Une baisse à nuancer par le nombre de jours ouvrés en moins.

 

Après deux mois de hausse, le marché automobile français enregistre une nouvelle baisse (-4.4%) de ses ventes de véhicules neufs pour le mois de novembre. Mais, cette diminution des ventes est à nuancer par les deux jours ouvrés en moins par rapport au même mois de l’année dernière. Ainsi, en ajoutant ces deux jours, le marché aurait alors enregistré une hausse de 5,4% !

En novembre, il s’est donc vendu 138 298 véhicules neufs dans l’hexagone. Les marques françaises se portent assez bien avec une hausse de 4.5% pour Citroën, +1.5% pour Peugeot et +3,8% pour Renault  (+18% pour Dacia).

A contrario, de nombreuses marques étrangères enregistrent une baisse de leurs ventes. A l’image du groupe Ford (-24,6%), du groupe Nissan (-21%), du groupe BMW (-13,5%) et même du groupe Volkswagen avec -9,5%. Fiat (+2,8%) et Toyota (+1,1%) arrivent à tirer leur épingle du jeu avec des résultats positifs.

Selon les estimations, et en prévision de la hausse du malus écologique et de la TVA, les ventes de véhicules neufs devraient progresser en décembre. Pour rappel pour échapper à la hausse de la TVA, il faut que votre nouveau véhicule soit livré avant le premier janvier 2014. Pour le bonus-malus, c’est la date d’immatriculation qui est prise en compte.

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