Comme chaque année, la finale du Super Bowl est l’occasion de découvrir des publicités automobiles extravagantes. Voici un petit florilège des meilleurs spots de ce millésime 2014 !

La finale du Super Bowl est un événement majeur aux Etats-Unis. Pour rapprocher cet événement sportif au niveau européen, c’est un peu comme la finale de la Ligue des Champions (football) avec la démesure américaine en plus.

Lors de cette finale, les spots publicitaires s’arrachent à prix d’or (environ 4 millions de dollars pour 30 secondes), et la course à l’originalité bat son plein pour se démarquer du lot. A ce petit jeu là, les constructeurs automobiles rivalisent sont très forts. Voici notre sélection des meilleurs spots de cette finale qui aura lieu dimanche.

Bon visionnage et bon week-end !

Audi dévoile une publicité déjantée avec un Doberhuahua totalement loufoque.

Chevrolet met en avant son impressionnant pick-up Silverado HD (non commercialisé en Europe) dans une publicité qui joue sur le caractère « rural » des Etats-Unis, avec tout de même une touche d’humour à la fin du spot.

Hyundai reste plutôt sérieux avec un spot qui met en avant son système de freinage automatique d’urgence présent sur sa Genesis.

Jaguar met en scène sa toute dernière F-Type Coupé dans un spot qui rejoue de manière délurée un film d’espionnage.

Kia s’inspire de Matrix avec Morpheus dans un spot décalé qui met en avant le luxe de la K900, en précisant que tout est bien réel.

Toyota utilise les célèbres marionnettes Muppets pour mettre en avant le caractère familial de son grand SUV Highlander (non commercialisé en Europe) et démontrer son habitabilité.

Volkswagen met en avant le savoir-faire germanique en faisant pousser des ailes à tous les employés travaillant sur la fabrication des modèles de la marque.

AUCUN COMMENTAIRE