C’est dans le cadre du Salon de l’Automobile de Vienne que la marque Seat a présenté une nouvelle déclinaison de son break Leon ST. Une Leon polyvalente équipée de la transmission intégrale du groupe Volkswagen.

La Seat Leon ST 4Drive est une nouvelle variante qui sera disponible à la vente très prochainement. Elle se distingue par sa transmission utilisant le système Haldex de cinquième génération. Un dispositif qui n’en fait pas une intégrale permanente, puisqu’en conditions normales l’auto est en FWD (front wheel drive : roues avant motrices), et bascule une partie de sa puissance aux roues arrières en cas de besoin.

Dans un premier temps, elle ne sera disponible qu’avec la motorisation diesel 1,6 Tdi de 105 chevaux couplée à une boîte manuelle à cinq rapports. Un moteur lui permettant d’atteindre 187 km/h en pointe et de franchir le 0 à 100 km/h en 12 secondes. Des performances en léger retrait par rapport à son équivalence en traction avant. La consommation moyenne annoncée est de 4,5l/100km et les rejets de CO2 sont de 119g/km.

Une offre qui sera renforcée dans quelques mois d’une version 2l Tdi 150 chevaux, couplée à une transmission 6 rapports. Seat annonce une vitesse de pointe de 211 km/h et un 0 à 100 km/h avalé en 8,7 secondes. La consommation moyenne sera d’après le constructeur de 4,8l/100km et les rejets de CO2 sont de 124g/km.

Une future version surélevée et dotée de protections de carrosserie pourrait être présentée au prochain Salon de Genève (mars 2014).

Crédits photos : Seat

 

Seat_Leon_4drive (1)

AUCUN COMMENTAIRE