La nouvelle Peugeot 308 sera présentée officiellement au Salon de Francfort qui ouvrira ses portes le 12 septembre. L’occasion de revenir sur ce futur best-seller très ambitieux, au fort contenu technologique.

Peugeot nourrit les plus grandes ambitions pour sa nouvelle 308, et les premiers clichés ont permis d’apprécier à quel point le constructeur sochalien souhaitait s’étalonner sur les standards de qualité allemande. Le pas marqué avec sa devancière semble réel avec un parti pris esthétique tranchant avec les habitudes de la maison. Tendue, fluide et moderne, elle semble bien dans son époque.

Au niveau de l’équipement, Peugeot a réservé quelques coquetteries intéressantes à l’image des feux avant Full LED (première française à recevoir cet équipement), le régulateur de vitesse adaptatif, le frein de parking automatique ou encore l’ouverture et le démarrage sans clé.

A son lancement, la 308 sera disponible avec 4 niveaux de finition (Access, Active, Allure et Féline) et 5 motorisations différentes : 1,2l Vti, 1,6l THP 82 chevaux, 1,6l THP 125 chevaux, 1,6l THP 156 chevaux, 1,6l Hdi 92 chevaux et le 1,6l e-HDi de 115 chevaux. Une offre qui sera enrichie en 2014 par un bloc 3 cylindres 1,2l ainsi que les BlueHDi 1,6l et 2,0l.

A noter que la nouvelle 308 reçoit le label « Origine France Garantie », un label garantissant aux consommateurs l’origine française contrôlée des produits qu’ils achètent.

Zoom sur la 308 R :

Aux côtés des 308 de série, Peugeot exposera à Francfort un concept radical portant le doux nom de 308 R. Cette version un peu spéciale reprend le moteur du RCZ R, un 4 cylindres 1,6l THP de 270 chevaux pour 330 Nm. Des caractéristiques sportives que l’on retrouve également au niveau des trains roulants avec des jantes en 19 pouces, un différentiel autobloquant Torsen, et des gros freins Alcon. Ce prototype préfigure le futur modèle sportif de la gamme qui aura pour vocation de venir concurrencer les BMW 135i, Golf R, Astra OPC, Focus ST et autres Megane RS.

Peugeot 308 ROn a hâte de découvrir cette Peugeot 308 ! Et vous ?

Crédit photo : Peugeot

 

AUCUN COMMENTAIRE