A l’occasion du 28ème salon automobile de Sao Paulo, Renault présente son concept-car Duster Oroch. Une déclinaison pick-up du désormais bien connu Duster !

 

Renault présente en première mondiale son concept-car Duster Oroch. Cette étude de style basée sur le Duster (les modèles Dacia sont vendus sous la marque Renault en Amérique du Sud), se présente sous les traits d’un pick-up. Un pick-up clairement orienté vers les loisirs avec un style aguicheur (jantes de 18 pouces, marchepied, éléments de carrosserie orange…). Le tout agrémenté par des éléments sympathiques, mais difficilement réalisables en série, à l’image de l’aménagement spécialement conçu pour la pratique du kitsurf, ou encore des caméras montées à l’arrière et pilotables directement depuis l’habitacle.

Si le Duster Oroch demeure pour le moment une simple étude de style, il est désormais certain qu’une version de série, plus sobre et plus rationnelle, verra le jour. Notamment parce que le marché des pick-up représente plus de 900 000 véhicules chaque année en Amérique Latine.

« Renault Duster Oroch est un exemple concret de notre stratégie de développement de produits adaptés à nos marchés d’Amérique Latine. » explique Denis Barbier, Directeur des Opérations pour la Région Amériques. « Basé sur Renault Duster, qui est un de nos bestseller dans la région, ce showcar explore le monde du pickup, un segment d’où nous sommes pour l’instant absents et qui représente environ 900 000 véhicules vendus chaque année. »

Mais aussi parce qu’une version pick-up du Duster, vendu sous la marque Dacia sur le vieux continent, serait probablement un énorme succès auprès d’une clientèle professionnelle, voire de loisir avec des versions délurées à l’image de ce concept. A suivre…

Crédits photos : Renault

DusterOroch01 DusterOroch02 DusterOroch03 DusterOroch04

AUCUN COMMENTAIRE