Supercar électrique Infiniti Emerg-eNotre coup de cœur du Salon de l’Automobile de Genève, le concept Infiniti Emerg-e laisse rêveur.

Caractérisée par 3 moteurs (2 blocs électriques et 1 bloc essence), le concept-car annonce des performances radicales pour une voiture électrique : 402 chevaux (300 kW), 0-100 km/h en 4 secondes et une vitesse de pointe de plus de 220 km/h !

 

Le moteur essence, un bloc 3 cylindres de 1,2 litres, développant 47 chevaux et emprunté à la Lotus Omnivore, fait office de générateur et ne sert qu’à alimenter les deux batteries Lithium-Ion et Phosphate.

Infiniti Emerg-e électrique

Ce procédé est le même que celui mis en œuvre sur la nouvelle Chevrolet Volt, qui vient d’être élue voiture de l’année 2012.

Infiniti emergeL’autonomie de l’Infiniti est de 48 km en « tout électrique » et est porté à 480 km, grâce au moteur thermique et à son réservoir d’essence de 30L. Les émissions de CO2 sont, quant à elles, limitées à 55 g/km.

Dans l’attente de la production de cette GT ultrasportive, vous pouvez retrouver toutes les voitures de la marque Infiniti disponibles à l’achat chez Starterre.

 

[fblike layout= »button_count » show_faces= »false » action= »like » font= »arial » colorscheme= »light »]

[googleplusone size= »small » lang= »fr »]

[tweet username= »StarterreAuto » layout= »horizontal » text= »Twitter » lang= »fr »]

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.