Si la DS3 Racing n’a jamais été en mesure d’assumer réellement les prétentions sportives de sa désignation, elle n’en demeure pas moins une excellente auto. Sa déclinaison Cabrio sera prochainement commercialisée.

 

Comme son nom l’indique la DS3 Cabrio Racing, est un mélange de la version découvrable, et de la version la plus puissante de la gamme DS3. Présentée officiellement au Festival de Goodwood en juillet 2013 sous la forme d’un concept car, sa commercialisation vient d’être annoncée officiellement par le constructeur français.

L’élément le plus marquant de cette Citroën est indéniablement sa mécanique. Il s’agit du célèbre 1,6 THP qui atteint 207 chevaux (contre 202 auparavant) pour 275 Nm de couple à 2000 tr/min. Une cavalerie qui lui assure des performances de belle facture avec une accélération de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes. A noter tout de même que l’embonpoint est de 25 kilos par rapport à la berline, pour venir culminer à 1190 kilos.

Rentrant en concurrence directe des Mini Cooper S Cabriolet et Abarth 595C, la DS3 Cabrio Racing se distingue également par un traitement cosmétique faisant honneur à son statut de citadine tendance : teinte gris Moondark, plaque numérotée, double sortie d’échappement etc….

Le prix de cette série limitée à 200 exemplaires sera annoncé très prochainement, mais il devrait vraisemblablement dépasser les 30 000 euros. La DS3 Cabrio Racing rentrera en commercialisation au début de l’année 2014.

Crédits photos : Citroën

ds3_cabrio_racing (3) ds3_cabrio_racing (2) ds3_cabrio_racing

AUCUN COMMENTAIRE